Si vous aimez la photographie, vous connaissez très certainement Adobe Lightroom. Les amateurs comme les professionnels sont familiers de ce logiciel qui s’apparente à une véritable chambre noire numérique, capable de résultats tout simplement bluffants. Grâce à Lightroom, vos photos sont mises en valeur.
Adobe s’efforce d’améliorer les nombreux logiciels qui composent sa suite d’applications de Creative Cloud, dont fait partie Lightroom. Alors que l’intelligence artificielle est de plus en plus populaire, il est évident qu’Adobe se doit d’être dans l’air du temps. Ainsi, Adobe développe Firefly depuis plus d’un an. Il s’agit de son propre modèle d’intelligence artificielle dédié aux retouches photo et vidéo, afin de révolutionner le quotidien de ses utilisateurs.
Aujourd’hui, Adobe dévoile toute une série de fonctionnalités avancées portées par l’intelligence artificielle et Firefly pour Lightroom. On fait le point sur ce qui change sur Adobe Lightroom grâce à l’IA générative.
Lightroom avec l’IA : retoucher vos photos n’aura jamais été aussi simple
Grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle générative dans Adobe Lightroom, le logiciel promet de propulser l’avenir de la photographie et de révolutionner l’industrie. La fonctionnalité “Suppression générative” est la toute première fonctionnalité reposant sur l’IA générative disponible dans Lightroom.
Grâce à la technologie Firefly développée par Adobe, vous pouvez maintenant supprimer n’importe quel élément d’une photo de manière impressionnante. Cette toute nouvelle fonctionnalité vous aide à générer des résultats de suppression remarquablement améliorés. En un seul clic ou toucher, les éléments disparaissent et le résultat est sensationnel. La fonctionnalité “Suppression générative” est suffisamment intelligente et puissante pour reproduire fidèlement l’arrière-plan derrière les éléments supprimés et c’est bien toute sa force. Il réussit à correspondre à des modifs complexes comme les chemises paisley ou encore les ondulations dans l’eau pour garantir qu’aucune tache, distorsion ou zone sombre ne soit laissée derrière.
La fonctionnalité “Suppression générative” d’Adobe Lightroom vous assure des résultats encore plus réalistes, tout ça pour moins de travail et de précision nécessaires du côté de l’utilisateur.
Mais ce n’est pas la seule nouveauté du logiciel. Adobe dévoile un nouvel outil Flou de l’objectif optimisé par l’IA afin de vous permettre de faire ressortir votre sujet et de flouter facilement l’arrière-plan grâce à des paramètres prédéfinis inédits. De quoi immortaliser l’instant et obtenir des photos toujours plus belles. Grâce à ce nouvel outil Flou de l’objectif optimisé par l’IA, vos photos profiteront d’une qualité professionnelle en un seul clic. Adobe vous permet d’obtenir des résultats exceptionnels sans avoir besoin d’un objectif, d’un smartphone ou d’un réglage spécifique. On dénombre sept nouveaux préréglages de flou d’objectif qui posent automatiquement un flou sur les portraits, les paysages urbains et la photographie urbaine.
Bien sûr, Lightroom est idéale pour jouer sur les éclairages et le contraste de vos photos, mais aussi pour leur donner du relief ou encore pour contrôler les tons moyens, les ombres et les hautes lumières. Vous pouvez travailler où que vous soyez puisque Lightroom est disponible sur votre ordinateur, sur smartphone mais aussi directement sur le web. Encore mieux ? La synchronisation est automatique. Pour retoucher facilement vos photos, donner du relief à vos portraits ou développer vos compétences, Adobe Lightroom est fait pour vous. À vous de jouer et de laisser libre cours à votre créativité !
7 jours d’essai offerts pour Lightroom
Si vous avez envie de laisser courir votre imagination, Adobe Lightroom n’attend plus que vous ! Pour que vous puissiez vous faire une idée du logiciel et que vous ayez l’occasion de découvrir toutes ses fonctionnalités boostées à l’IA, vous bénéficiez d’un essai gratuit de 7 jours d’Adobe Lightroom.
L’abonnement annuel à Adobe Lightroom vous revient à seulement 11,99 euros par mois. Les amateurs de photographie peuvent aller encore plus loin avec un pack comprenant Lightroom et Photoshop à partir de 11,99 euros par mois. Il s’agit d’une offre plus complète que jamais !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
En partenariat avec Adobe