Il y a quelques jours, Google a officialisé le Pixel 9a : un modèle plus abordable que le Pixel 9 mais qui fait du coup aussi quelques concessions. On a d’ailleurs fait le test et le résultat est très positif. Commercialisé pour 549 euros, le Pixel 9a est un smartphone milieu de gamme (avec des caractéristiques premium) qui reste quand même abordable.
Vous avez toutefois la possibilité en ce moment de combiner le meilleur : vous avez le Pixel 9 au format 128 Go qui est à 500 euros au lieu de 649 euros sur AliExpress. Autrement dit, il est 50 euros moins cher que le Pixel 9a, alors même qu’il est plus puissant (meilleure partie photo, 12 Go de RAM vs 8, etc.). Il vient avec la garantie du fabricant, la livraison gratuite (TVA incluse) via un entrepôt en France et les retours gratuits sous 90 jours.
Une pépite à saisir vite
Le Pixel 9 a été lancé à la fin de l’année 2024 et c’est celui qui vient rivaliser avec les iPhone 16 et les Galaxy S25. Il se distingue d’abord par son écran Actua OLED de 6,3″ avec une résolution de 1080 x 2424 pixels et un taux de rafraîchissement variable de 60 à 120 Hz. Bref, vous aurez une fluidité parfaite pour la navigation et le jeu et une très bonne luminosité en environnement clair (2700 nits). Il est protégé par un verre Gorrilla Glass de dernière génération, ultra solide pour résister aux chocs.
Pour son Pixel 9, Google a fait le choix de l’équiper avec son processeur maison Tensor G4 (et aussi son OS maison Android) et de 12 Go de RAM, ce qui lui assure une puissance folle pour gérer les applications les plus exigeantes et exploiter pleinement les fonctionnalités avancées d’intelligence artificielle. Sa batterie de 4700 mAh offre une autonomie qui peut largement dépasser 24 heures (voire atteindre les 48 heures) et il possède la recharge rapide (55 % en seulement 30 minutes). Vous avez aussi la possibilité de charger sans fil le téléphone.
La photographie constitue le GRAND point fort du Pixel 9, comme celui des générations précédentes. Google est connu pour être la référence sur ce point et la dernière génération le prouve encore. Avec un capteur principal de 50 MP qui peut filmer en 4K et une caméra ultrawide de 48 MP dotée d’un champ de vision élargi, vous avez tout ce qu’il vous faut pour devenir un pro. La caméra avant de 10,5 MP profite de l’autofocus, une première pour un Pixel non-Pro, qui va améliorer la qualité des selfies et des appels vidéo. Le retraitement par IA de Google est incroyable et offre de vraies améliorations très naturelles.
Difficile de faire des reproches à ce produit tellement il a convaincu le public : on vous le conseille aussi, surtout au tarif affiché par AliExpress. Pour voir cette offre avant qu’elle ne disparaisse, c’est ici que ça se passe :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.