La cybersécurité est l’un des segments les plus porteurs en 2022. Les cyberattaques sont toujours plus violentes, complexes et lucratives et c’est pour cette raison que de nombreux pays d’y mettent. Souvent, les pirates informatiques sont liés à des Etats et permettent de renflouer les caisses. C’est le cas par exemple en Russie ou en Corée du Nord.
Les grandes entreprises sont les victimes les plus médiatisées : Microsoft, Sony ou Takes Two en sont les derniers exemples en date. Mais le plus grand nombre de victimes est à retrouver du côté des particuliers qui se comptent par millions. Chaque jour, ce sont 300 000 nouveaux malwares qui sont créés. Chaque minute que vous passez sur le web vous fait courir un risque.
Si vous avez envie de surfer tranquillement sans vous faire de souci, un antivirus peut régler l’affaire : Intego par exemple sert non seulement d’antivirus mais aussi de pare-feu. Il vous permet de naviguer sur internet en chiffrant toutes vos données, en surveillant les sites frauduleux et en scannant les fichiers que vous téléchargez à la recherche de virus. Sur votre disque dur, il analysera aussi tous les fichiers à la recherche de ces mouchards.
Je profite de l’antivirus Intego
Intego a toutefois un inconvénient : il est uniquement disponible sur Mac. Si vous avez la chance d’avoir un ordinateur Apple, c’est le meilleur logiciel que vous puissiez avoir. La société travaille sur son antivirus depuis 1997 et elle possède plus de 40 millions de clients. Avec un tel réseau de machines protégées, il est capable de surveiller tout l’état du web en temps réel.
Par défaut, il faut acheter une licence annuelle pour cet antivirus : elle coûte 49,99 euros par an. Mais dans le cadre d’une offre spéciale, vous pouvez en profiter pour 19,99 euros seulement, soit 60% de rabais. Il faut être rapide car cette vente flash devrait se terminer à la fin du week-end.
Pour étoffer encore votre sécurité, vous pouvez aussi opter pour le Mac Premium Bundle. Toujours édité par Intego, cette formule combine les quatre logiciels historiques du champion de la sécurité sur Mac. Outre son antivirus présenté plus haut, vous aurez aussi le droit à un outil de contrôle parental, à un outil de back-up en ligne et surtout à une interface pour optimiser l’espace libre sur votre Mac. Vendu 84,99 euros par an et par défaut, il est en ce moment à 29,99 euros.
Un as de la cybersécurité français
A l’heure où la plupart des entreprises en cybersécurité sont israéliennes ou américaines, Intego fait figure d’exception. La société qui a été créée par deux français possède certes son siège aux Etats-Unis mais conserve encore un ADN très local. Mais surtout, elle est reconnue comme étant l’un des fleurons de l’industrie pour Mac. Si votre machine tourne sous un OS Mac, c’est un choix à privilégier. Même nos confrères d’AV-Test le confirment : c’est le numéro 1 sur Mac.
Dans notre guide avec les meilleurs antivirus, Intego figure dans le Top 3… alors même qu’il n’est pas disponible sur Windows. Sur Mac, il coiffe toutefois ses deux rivaux Norton et Bitdefender, qui sont pourtant des valeurs sûres sur le marché. Son interface est intuitive, sa protection est ultra-efficace et surtout : il se laisse oublier. Il ne viendra pas ralentir votre machine, ni même vous inonder de pop-ups inquiétantes. Il tourne en arrière-plan et vous protège à tout instant.
Vous n’avez encore jamais eu d’antivirus et vous souhaitez franchir le pas ? Ou vous n’êtes pas satisfait de votre solution existante ? Pour ne prendre aucun risque, Intego vous offre une période “satisfait ou remboursé” de 30 jours. Cela vous permet d’expérimenter son antivirus (ou son bundle) sans engagement. Si cela ne vous convient pas, la résiliation et le remboursement se font de manière instantanée en ligne.
Pour découvrir l’offre du moment, c’est ici :
Je profite de l’antivirus Intego
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.