Passer au contenu

C’est hallucinant : les forfaits mobiles de B&You sont tellement abordables !

S’équiper d’un abonnement 4G à prix acceptable peut être difficile, sauf peut-être chez cet opérateur.

B&You vient de dévoiler l’abonnement Summer Edition avec 200 Go de données mobiles pour 19,99 euros par mois seulement, sans engagement. Ce forfait propose, en prime, les appels illimités mais aussi les MMS et les SMS ainsi que trente gigaoctets de data utilisables dans l’Union européenne. Plus de 90 destinations différentes sont éligibles, sur les cinq continents. Par exemple, en Afrique, il sera possible de télécharger des séries ou d’envoyer des courriers électroniques depuis le Cameroun, Madagascar, le Mali, Maurice ou encore l’Algérie, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie. En Asie, on notera ici la présence de l’Inde, de la Corée du Sud mais aussi de la Chine et du Japon.

Je profite de l’offre

Pour s’abonner, c’est simple comme bonjour. Il suffit en effet de renseigner votre adresse postale afin de recevoir la carte SIM chez vous (c’est elle qui permet de se connecter au réseau 4G de Bouygues Télécom, à qui appartient la marque B&You). Bien sûr, vous devrez aussi préciser vos coordonnées bancaires afin de régler le prix de la puce en question mais aussi d’être prélevé mensuellement du montant de l’abonnement. Les comptes comme Boursorama, La Banque Postale ou encore Crédit Agricole, Revolut et N26 sont compatibles.

Ce qui pousse les utilisateurs à s’abonner

Aujourd’hui, choisir un forfait mobile comme le Summer Edition à seulement 19,99 euros par mois représente plusieurs avantages certains. Déjà, vous aurez donc accès à la 4G de Bouygues Télécom, disponible dans tous les départements de France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer sans surcoût. Or, cette technologie est presque indispensable si vous prévoyez de consommer des contenus relativement gourmands en data. En effet, on sait qu’aujourd’hui, un film en streaming en Full HD sur Netflix peut par exemple représenter plus d’un gigaoctet de données mobiles ! Par ailleurs, les appels via Messenger ou d’autres apps de vision sont aussi très dépensiers.

Je profite de l’offre

Sachez, de plus, que comme les appels sont disponibles en illimité vers tous les mobiles français sans exception, vous pourrez continuer de discuter avec vos proches même en étant arrivé au bout des deux cents gigaoctets. Certes, il est peu probable que ceci arrive dans la plupart des cas de figure. Mais mettons que vous accueillez des amis qui viennent de l’étranger, d’un pays non membre de l’Union européenne. Alors vous devrez peut-être partager votre enveloppe avec eux, ce qui peut en réduire le volume drastiquement et plutôt rapidement. Mieux vaut donc s’en prémunir, et les appels classiques peuvent être une bonne alternative.

Comparons avec les autres abonnements

Malgré tout, et c’est tout à fait compréhensible : le forfait mobile 200 Go est peut-être trop cher pour certains. Dans ce cas, pourquoi ne pas se pencher sur l’offre à 9,99 euros par mois seulement pour vingt gigaoctets de données mobiles chez B&You ? C’est une autre solution, avec certes moins de data mais toujours les télécommunications usuelles en illimité. L’opérateur étant le même, vous profiterez d’ailleurs de la même puissance du réseau. Si besoin, sachez que le fournisseur propose même des smartphones dont le prix peut être échelonné tout au long de la période d’abonnement.

Les marques sont diverses et variées, d’Apple à Samsung. S’équiper d’un bon mobile est primordial, car certains sont capables de se connecter plus ou moins rapidement à la 4G. Par contre, notez que pour l’abonnement 5G à 15,99 euros par mois de B&You, vous devrez être équipé d’un smartphone lui aussi compatible 5G. C’est notamment le cas du Pixel 7a de Google, du Samsung Galaxy S23 Ultra ou encore des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max. Mais en général, un mobile 5G coûte assez cher : ce sera donc à vous de choisir si cela vaut le coup, ou pas forcément.

Je profite de l’offre

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bons Plans 01net