Vous la connaissez probablement : Boursorama Banque est la première banque en ligne de France. Elle comptait 4,3 millions de clients à la fin septembre 2022 et sa croissance est monstrueuse. Elle mise sur une gamme de produits large, une expérience client réussie et une tarification attractive pour convaincre les Français de franchir le pas.
Pour la majorité des clients, le compte Boursorama Banque est totalement gratuit. Un usage standard du compte courant et de la carte bancaire n’implique aucuns frais bancaires du tout. Pour le week-end de Black Friday, la banque en ligne offre 130 euros de bonus à ses nouveaux clients grâce au code BRSMOV130.
Le Pink Week-end est une opération à ne pas rater, surtout quand la prime est aussi élevée. Les 130 euros vous sont versés lorsque sur votre compte juste après que vous ayez choisi votre carte bancaire et utilisé le service (gratuit) de mobilité bancaire EasyMove.
Pour cette opération du mois de novembre, il y a deux paramètres à garder en tête sur la prime : c’est l’une des plus grosses offres jamais offertes (on a déjà vu ce montant par le passé), mais surtout, elle est très souple. La banque en ligne ne vous demande pas de fermer votre compte actuel ou d’en faire un compte principal. Boursorama Banque ne vous forcera jamais à cela lors de l’inscription.
Banque la moins chère de France
Tous les ans, nos confrères de Meilleurebanque et du journal Le Monde nous partagent le classement des banques les moins chères de l’Hexagone. Ils prennent en compte aussi bien les banques traditionnelles que les banques en ligne. Les néo-banques ne sont pas incluses parce qu’elles n’offrent pas tous les produits bancaires (épargne, bourse, crédits…).
Chaque année, le résultat est le même : Boursorama Banque ressort comme la moins chère. Pour autant, la banque en ligne se place aussi parmi les plus haut de gamme du marché. Vous avez absolument tous les produits bancaires classiques qui sont disponibles — et même des services en plus. C’est le cas par exemple de sa nouvelle offre Private Equity, de son Corner ou encore du crowdfunding immobilier.
Rassurez-vous, vous pouvez aussi profiter du classique compte courant et d’une carte bancaire. Ici, Boursorama Banque fait une petite prouesse : sa carte Ultim, qui est similaire à une Visa Premier, est gratuite et sans condition de revenus. C’est la seule banque à offrir une telle souplesse sur une carte aussi prestigieuse. Il faudra juste l’utiliser une fois par mois pour qu’elle reste toujours gratuite.
On vous le disait plus haut, vous avez en réalité le choix entre trois cartes : Ultim (qui est la plus populaire et de très loin), Welcome et Metal. Welcome est un compte très limité pour ceux qui ne veulent surtout pas avoir de découvert. Metal est une formule payante avec une carte en métal et quelques avantages en plus à l’étranger. Cela dit, elle ne justifie pas forcément les 9,90 euros par mois par rapport à la carte Ultim gratuite.
Si vous avez besoin d’aide, le support client de la banque en ligne se montre très présent. Il répond par mail ou par téléphone sur des horaires élargis par rapport à une banque standard. La banque a aussi été élue “meilleur service client” lors de la remise des prix du Podium de la Relation Client en 2020, 2021 et 2022. Par ailleurs, elle possède aussi parmi les meilleures interfaces (ordinateur et application mobile) pour rendre les clients autonomes. Vous pouvez gérer tous les produits bancaires depuis votre espace personnel 24h/24 et 7j/7.
Pourquoi profiter du Pink Week-end ?
Chaque année, Boursorama Banque organise plusieurs opérations de type Pink Week-end. Sur un week-end prolongé, elle offre une prime spéciale à ses nouveaux clients de temps en temps. Par défaut, pendant le reste de l’année, ouvrir un compte permet de recevoir entre 50 et 80 euros de bonus. Mais lors de ces week-ends roses, les primes peuvent littéralement s’envoler.
Justement, vous pouvez même toucher 130 euros pour ouvrir un compte pendant ce week-end de Black Friday. Pour obtenir la prime complète, il y a deux étapes à suivre auprès de la banque en ligne. Techniquement, Boursorama Banque vous donne 60 euros lorsque vous ouvrez un compte et que vous commandez une carte Welcome ou Ultym. Cela tombe bien, il s’agit de ses deux cartes entièrement gratuites.
Pour toucher la deuxième partie de la prime du Pink Week-end, il faut utiliser le EasyMove, le service de mobilité bancaire de Boursorama Banque. Gratuit, celui-ci vous permet de déplacer certaines opérations vers votre nouveau compte bancaire, à l’exemple des prélèvements pour votre forfait ou votre électricité. La banque vous guide dans toutes les étapes, vous avez un mois pour procéder à cette action après l’ouverture du compte. Dès la première utilisation, vous recevez les 70 euros qui complètent la prime de bienvenue.
Déjà que Boursorama est une banque en ligne gratuite pour plus de la moitié de ses clients, le Pink Week-end est vraiment magique. Vous allez non seulement économiser environ 200 euros de frais bancaires par an (par rapport à une banque traditionnelle), mais vous allez donc aussi toucher 130 euros de prime pour ouvrir un compte. La banque en ligne se montre généreuse et les clients le lui rendent bien. Aujourd’hui, 90% de ses utilisateurs recommandent le service.
Avec cette politique, Boursorama Banque devrait bientôt rattraper les banques plus traditionnelles en nombre de clients. Selon les chiffres officiels, elle enregistrerait plus de 100 000 clients nouvellement inscrits chaque mois. À cette vitesse, elle devrait rattraper des mastodontes comme BNP Paribas ou Société Générale d’ici deux ou trois ans.
Pour profiter du Pink Week-end, c’est ici :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.