Passer au contenu

Black Friday : Amazon vide la fin du stock, 10 pépites folles pour dimanche matin ⚡️

Comme tous les ans, Amazon est le grand artisan du succès du Black Friday et ses offres font clairement rêver des millions de gens. Pour ce dimanche post Black Friday et juste avant Cyber Monday, le marchand a encore dévoilé quelques jolies pépites. On fait le tour pour vous.

Pour cette édition 2024 du Black Friday, Amazon n’a pas fait les choses à moitié. Celui qui a importé cette opération en France depuis les Etats-Unis y va à fond et continuer de brader des quantités folles de produits ce dimanche. Pour vous, on a fait une liste avec celles qu’il ne faut pas manquer pour cette dernière journée.

Le Black Friday est une immense opération qui a dépassé toutes les autres opérations commerciales en France. Oubliez les soldes ou les French Days, les marchands misent tout sur le Black Friday – et Amazon le premier. Ce dernier organise par ailleurs un autre événement, le Prime Day, qui est réservé aux membres Prime au courant du mois de juillet.

Black Friday, dernier jour

Pour ce nouvel épisode de Black Friday, Amazon s’est attaqué à toutes les marques les plus prestigieuses auxquelles vous pouvez penser. Dans la high-tech, on a forcément les gros noms du secteur comme Apple, Samsung, Microsoft, Google ou encore Sony. Toutes les consoles PS5 et Xbox Series ont d’ailleurs été en promo – et certaines le sont encore.

Mais le Black Friday ne se résume pas juste à la tech : cuisine, sport, bricolage, décoration, il y a toutes les catégories qui sont mises à rude épreuve. Si vous n’avez pas encore eu le temps de le faire, on vous invite à passer sur chacun des gros sites marchands comme Amazon, Fnac, Boulanger ou Cdiscount pour faire un dernier tour ce dimanche et voir ce qu’il reste en promotion.

Voir les offres sur Amazon

Pour cette opération de Black Friday, Amazon a particulièrement réduit les prix des produits Apple. Vous êtes certainement au courant que ce dernier ne fait jamais de vraie réduction en direct et donc qu’il faut passer par des revendeurs officiels pour obtenir des petites remises. Pour le Black Friday, on a donc vu les iPhone 16, les iPad, les AirPods Pro 2 ou encore les derniers MacBook être à prix avantageux.

Amazon est toujours en forme

Pour faire plaisir à tout le monde, Amazon a mis en place deux avantages pour tous ses clients. Le premier, c’est que vous avez la garantie du meilleur prix sur toute la dizaine de jours du Black Friday. Peu importe quand vous avez acheté, si le prix baisse encore plus bas, Amazon vous remboursera la différence. Vous n’avez donc aucun intérêt à attendre jusqu’à lundi soir pour faire votre achat puisque le prix est au plus bas.

Le deuxième gros argument d’Amazon, c’est la politique de retours. En l’occurrence, il sait que tout le monde attend le Black Friday pour faire ses emplettes de Noël. Et plutôt que d’imposer les 30 jours habituels de retours (qui maintenant nous ramènent quelques jours après Noël), il la repousse au 31 janvier 2025. Donc vous avez tout le temps après les fêtes et en janvier pour rendre les cadeaux qui ont échoué et vous faire rembourser. Finie la revente sur eBay.

Pour ce dimanche du Black Friday, il y a quand même une chose à garder en tête : le stock baisse à vitesse grand V. Cela veut dire que dans les prochaines heures, on va avoir des ruptures en plus. Par exemple, on ne trouve plus les AirPods Pro sur le site américain. Pareil pour d’autres références prestigieuses qui sont prises d’assaut et donc elles ne sont plus en stock.

Une dernière occasion

Le Black Friday est une opération américaine qui s’est exportée en Europe avec Amazon il y a une dizaine d’années. Elle se situe à un moment très avantageux de l’année puisque c’est seulement 3 semaines avant les fêtes de Noël. C’est pour cette raison qu’il y a une forte demande de la part des Français : ce week-end est un moment où les gens achètent beaucoup pour Noël.

Il y a aussi une différence entre ce Black Friday et les autres opérations de l’année : c’est la qualité des offres mises en avant. Certes, Amazon ne peut pas vendre à perte parce que c’est pas légal mais il peut réduire au maximum sa marge. C’est un point important, surtout quand on parle de produits prestigieux. Et en l’occurrence, le Black Friday fait la part belle aux très belles marques. Donc vous pouvez avoir des remises folles sur des belles marques, mais qui sont simplement de la marge en moins pour les marchands.

Donc d’un côté, vous allez avoir des produits sans marque avec des fortes marges, et donc de très grosses réductions (parfois jusqu’à -80%) lors du Black Friday, et de l’autre vous allez voir des produits de grande marque avec des remises moins importantes. Pour le Black Friday, Amazon ne peut évidemment pas faire -50% sur un iPhone 16 parce qu’il n’a pas autant de marge dans le produit. En revanche, sur une protection pour un écran de smartphone, il peut potentiellement faire 80% de rabais s’il a une telle marge.

Pour faire le Black Friday ce dimanche, c’est par ici :

Voir les offres sur Amazon

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.


Bons Plans 01net