Acteur historique de la banque en ligne, BforBank a ouvert un nouveau chapitre de son histoire en fin d’année dernière. La filiale du groupe Crédit Agricole a refondu sa gamme de produits, son expérience client et son site internet/app mobile pour offrir une nouvelle promesse : celle d’une banque digitale relationnelle.
Avec en ligne de mire, le bien-être financier de ses clients, BforBank a déployé une offre plus simple et plus lisible qui a été co-construite avec une base de 500 clients-testeurs. Cette offre s’articule autour de deux offres bancaires sans condition de revenus ni engagement – BforBASIC et BforZEN -, une assurance mobile, un crédit à la consommation et un livret d’épargne.
Découvrir le livret d’épargne BforBank
Un rendement réel positif
Depuis le 25 mars et jusqu’au 24 avril, BforBank garantit même un taux boosté sur l’épargne : 5,50% brut annuel pendant une durée de 4 mois, dans une limite de 50 000 euros de dépôt. En tenant compte du prélèvement forfaitaire unique de 30% (aussi appelé flat-tax), le taux net de ce livret d’épargne reste encore supérieur à celui du Livret A (3% net) et à celui de l’inflation (+2,6 % en février 2024).
Vous avez donc là l’un des rares livrets d’épargne bancaires qui offre un rendement réel positif sur votre capital. Si votre Livret A (et votre LDDS) a atteint son plafond, ce livret d’épargne est donc une bonne alternative pour faire fructifier son capital excédentaire à un taux généreux.
Que se passe-t-il au-delà de cette période ? Le taux du livret BforBank revient à son niveau standard, soit actuellement 2,1% brut annuel. Ce dernier reste dans la fourchette supérieure de ce qu’on trouve sur le marché. Sur ce livret, vous n’aurez aucun frais de gestion à prévoir : ni sur les dépôts, ni sur les retraits. Cet argent reste disponible à tout instant depuis votre espace personnel de BforBank.
J’ouvre un livret d’épargne BforBank
A noter que contrairement au Livret A, le livret bancaire de BforBank a un plafond de 4 millions d’euros – sachant que vous pouvez détenir plusieurs de ces livrets.
Compte courant
Pour accéder au livret d’épargne de l’établissement, il vous faudra obligatoirement détenir un compte courant chez lui. Vous avez le choix entre BforBASIC qui est une offre gratuite et sans condition de revenus ou BforZEN qui est payante (0€ pendant 6 mois, puis 4€ par mois) et qui offre des avantages supplémentaires. Quelle que soit la formule que vous choisirez, BforBank permet en ce moment de toucher jusqu’à 80 euros de prime de bienvenue en plus.
Dans le cadre de sa banque “relationnelle”, BforBank a inauguré un service client accessible par téléphone 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Les conseillers peuvent aussi être contactés via l’application mobile, par chat et sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donc lui poser toutes vos questions sur le compte courant, le livret bancaire et tous les autres produits mis en avant sur son site.
Pour en savoir plus sur les 5,50% brut annuel de son livret, c’est par ici :
J’ouvre un livret d’épargne BforBank
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
En partenariat avec BforBank