Dans le milieu créatif, Adobe est incontournable. Sa suite est tout simplement indispensable pour de nombreux professionnels que cela soit des photographes, des graphistes, des vidéastes, des illustrateurs… La suite Adobe Creative Cloud est composée de Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, InDesign ou encore Lightroom pour ne citer que quelques logiciels emblématiques.
Aujourd’hui, Adobe a forcément rejoint la course à l’intelligence artificielle pour être dans l’air du temps et ne pas perdre du terrain face à la concurrence. Mais alors que l’intelligence artificielle fait rêver autant qu’elle effraie, Adobe veut faire preuve de transparence et partage son approche de l’IA générative avec Adobe Firefly.
Adobe Firelfy : au service des créatifs
Cela fait plus de 40 ans qu’Adobe s’efforce d’attiser la flamme créative de chacun. Avec l’arrivée de l’intelligence artificielle générative et le développement d’Adobe Firefly, Adobe tient à rappeler que l’entreprise a toujours été du côté des créateurs.
Firefly, c’est le propre modèle d’intelligence artificielle dédié aux retouches photo et vidéo développé par Adobe depuis plus d’un an. Le but est assez simple : révolutionner le quotidien de ses utilisateurs.
Avec Firefly, l’intelligence artificielle générative devient un véritable outil pour tous les utilisateurs d’Adobe, dans le respect des créateurs et de leurs droits. Car la créativité humaine ne peut être remplacée. Jamais. Mais un petit coup de pouce pour vous permettre de vous concentrer sur la création plutôt que sur les tâches les plus fastidieuses et pénibles, et décupler votre créativité. Finalement, cela a toujours été la mission d’Adobe.
Ainsi, les nombreuses fonctionnalités boostées par l’IA générative d’Adobe permettent de gagner en productivité et votre créativité naturelle. Précisons que ces dernières ont été conçues spécifiquement pour vos besoins créatifs, les cas d’usage et les workflows. Grâce à Adobe, vous allez pouvoir accomplir vos visions innovantes et uniques. Vive la créativité humaine !
Contrairement à d’autres entreprises, Adobe se veut transparent sur la manière dont Adobe Firefly est formé. N’ayez donc aucune crainte puisque l’entreprise rappelle qu’elle n’a jamais utilisé vos contenus sans votre consentement (et ne le fera jamais) pour former Firefly. Si vous le désirez, c’est possible et, surtout, Adobe vous rémunère. De quoi rassurer les artistes qui peuvent voir l’essor de l’intelligence artificielle d’un mauvais œil. Adobe espère pouvoir devenir un exemple à suivre pour guider l’industrie pour un monde créatif plus responsable.
De plus, Adobe vous donne le choix. En tant que créatif, vous avez la possibilité de décider si vous voulez vous appuyer sur les fonctionnalités boostées par l’intelligence artificielle générative d’Adobe, ou pas. L’entreprise est à votre écoute et au service de votre créativité. C’est le cas depuis plus de quatre décennies.
Si vous voulez découvrir les fonctionnalités boostées par l’IA générative d’Adobe grâce à Firefly et décupler votre créativité, vous pouvez essayer la suite Creative Cloud gratuitement pendant 7 jours.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
En partenariat avec Adobe