La Bbox fit est à seulement 17,99 euros par mois en ce moment, au lieu du prix de renouvellement de 31,99 euros par mois qui intervient après que la période d’engagement d’un an soit écoulée. Ceci signe donc environ 44% de réduction, de quoi économiser plus de cent euros sur l’année. Comme vous l’avez probablement déjà lu dans le titre, il faut savoir que la box en question est équipée de la technologie fibre optique. Cette dernière est bien plus rapide que l’ADSL en général, avec des débits pouvant atteindre plusieurs centaines de mégaoctets par seconde pour vous épauler dans le streaming ou le télétravail.
Cette offre est de plus proposée sur le réseau de l’opérateur historique Bouygues Télécom, que l’on connaît car il a déjà séduit des dizaines de millions de clients rien qu’en France métropolitaine. Sachez, par ailleurs, que si vous êtes équipé d’un forfait comme celui-ci, vous recevrez chaque mois une facture qui pourra s’avérer très utile. Et pour cause : celle-ci peut être choisie pour justifier de votre adresse, par exemple lorsque vous devez prouver à votre banque que vous habitez bel et bien en France métropolitaine. Revolut demande notamment ce genre de document, dans ce cas-là.
Pourquoi choisir la Bbox fit ?
La proposition de valeur de la Bbox fit à seulement 17,99 euros par mois durant un an présente plusieurs avantages. Le premier, c’est que ce n’est pas qu’un produit : c’est également un service. En effet, vous pourrez bénéficier d’un support par téléphone accessible tous les jours de la semaine en cas de pépin. Mais ce n’est pas tout, puisqu’en prime, un technicien peut venir chez vous pour installer la fibre optique si vous ne savez pas comment faire. C’est une opération incluse dans l’offre, qui ne vous demandera pas de payer un supplément. Vous devrez simplement vous libérer l’espace d’une heure dans votre agenda, mais libre à vous de faire appel à un ami pour ce faire si vous n’êtes malheureusement pas disponible.
Avec la Bbox fit, vous profitez aussi d’un dépannage si jamais la fibre optique ne peut pas être disponible dès le premier jour de votre souscription. Ce service prend la forme d’une clé 4G avec deux cents gigaoctets de données mobiles comme enveloppe. Or, on sait qu’aujourd’hui la 4G est relativement performante, permettant d’atteindre en théorie des débits semblables à ceux de la fibre optique. Il s’agit donc d’une plutôt bonne solution de remplacement, même si temporaire avant tout. Pas de 5G au menu cependant, ce qui reste bon à savoir.
Une box est-elle indispensable dans un logement ?
Aujourd’hui, la Bbox fit et son prix en réduction offrent une proposition de valeur qui se rapproche de celle d’un forfait mobile. Alors, pourquoi ne pas conserver, justement, son abonnement 4G uniquement ? Plusieurs réponses sont possibles. L’une d’elles concerne la quantité de gigaoctets disponibles. En effet, alors que la plupart des abonnements 4G chez Orange ou Bouygues Télécom sont limités en termes de volume de data, ce n’est, en réalité, absolument pas le cas pour la Bbox fit. Vous pourrez ainsi dépenser aussi bien deux que deux mille gigaoctets sur le mois !
Alors certes, au contraire d’un bon forfait mobile, la Bbox fit ne peut pas être emportée avec vous. D’ailleurs, sachez que le matériel ne vous appartient pas vraiment : vous devrez le rendre à Bouygues Télécom lorsque vous quitterez votre domicile, en tout cas si vous changez d’opérateur. Mais tout de même, une box supporte plusieurs appareils différents, et on peut par exemple y connecter ses objets connectés HomeKit, son Apple Watch, son iPhone et des ordinateurs comme les MacBook Pro, en même temps.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.