Flairer la bonne affaire dans le forfait mobile n’est une chose aisée. En effet, le prix des abonnements a beaucoup évolué dans les dernières années, et c’est rarement en la faveur des clients. Il reste toutefois parfois des fenêtres de tir qui permettent de réaliser de vraies économies. Et c’est justement ce qui se passe en ce moment. C’est le MVNO Prixtel qui vient avec un forfait spécial LFL (Ligue Française League Of Legends) dont le tarif est dingue.
Que ce soit chez les MVNO ou chez les opérateurs traditionnels, vous n’êtes plus jamais assuré que le coût de votre forfait mobile restera au niveau annoncé par défaut. En optant pour le forfait mobile Le penta de Prixtel, vous avez toutefois un horizon plus clair. Ce forfait mobile qui inclut tous les appels, SMS et MMS illimités, 50 Go en France et 20 Go dans l’UE et les DOM est vendu pour 6,99 euros par mois.
Ce forfait mobile a un double avantage : non seulement il est pas cher et son prix tient dans la durée, mais il a aussi une souplesse originale. En effet, Prixtel vous permet de consommer davantage que cette enveloppe de data, sans vous pénaliser financièrement avec du hors-forfait. Ce mécanisme est propre à Prixtel et nous allons vous l’expliquer en détail ci-dessous.
Pourquoi ce forfait est-il aussi original ?
Un forfait mobile classique adopte toujours la même structure : un volume d’heures d’appels, de SMS, de MMS et de data pour un prix donné. Pour ceux qui sont en-dessous de la limite, le prix unique leur sera facturé. Au-delà, c’est le hors-forfait qui tombe comme un coup de massue. Bref, il y a une forte probabilité que votre abonnement soit un peu sur-dimensionné pour ne pas tomber trop souvent dans le hors-forfait (qui coûte très cher).
Chez Prixtel, chaque abonnement intègre une notion de flexibilité. Par exemple, pour le forfait mobile Le penta, vous avez la possibilité de grimper jusqu’à 130 Go sans que cela ne vous coûte très cher. Concrètement, il y a un système de paliers de data qui sont chacun associé à un certain prix. Le plus petit palier est celui mentionné plus haut : 50 Go pour 6,99 euros par mois.
Ensuite, il y a un second palier de 90 Go pour 9,99 euros par mois et un dernier palier de 130 Go pour 12,99 euros par mois. Il faut voir ce forfait mobile comme un abonnement 3-en-1 : mois après mois, on va regarder combien vous avez consommé et vous serez alors facturé l’un des trois montants. Le mécanisme est simple, vous avez la totale transparence sur votre consommation réelle.
Il y a deux points essentiel à garder en tête avec cette promesse : c’est un forfait mobile dont le prix ne change pas brutalement après un an, et c’est un forfait sans engagement. Cela veut dire que vous pouvez résilier quand vous le souhaitez, quelle que soit la raison. L’opérateur ne vous fixe aucun préavis et il vous laisse totalement libre. Cela l’oblige à rester irréprochable sous risque de voir partir tous ses clients.
Pour ceux qui n’ont encore jamais changé de forfait mobile, la procédure est simple : tout se gère en ligne, depuis la résiliation à votre abonnement actuel jusqu’au transfert de numéro de téléphone vers votre nouvel opérateur. Pour cela, il vous faut un seul code : le numéro RIO. Ce dernier s’obtient en appelant le 3179 gratuitement depuis votre smartphone. Il faudra le rentrer dans le formulaire de souscription sur le site de Prixtel pour initier toute la procédure.
Trois autres forfaits dans la gamme
Le forfait mobile Le penta est exceptionnel et ponctuel dans la gamme de l’opérateur : c’est le seul à ne pas avoir de prix qui ne bouge pas drastiquement après un an. Cela dit, les trois autres abonnements de la gamme offrent aussi un très bon rapport qualité prix. A court terme, ils sont aussi plus compétitifs. Mais comme expliqué, ils voient leur prix augmenter après 12 mois. Encore une fois, l’opérateur joue la carte de la transparence.
Le forfait le moins cher mis en avant par Prixtel est Le petit : ce dernier démarre à seulement 4,99 euros et il vous donne les appels, SMS et MMS illimités et 20 Go par mois. Sur le même principe que Le penta, il possède deux paliers de data en option : 30 Go pour 7,99 euros ou 40 Go pour 9,99 euros. Après la première année, chacun de ces trois paliers voit son prix monter de 3 euros (ainsi, les 20 Go passeront à 7,99 euros).
Le forfait Le grand se situe au milieu de la gamme : 7,99 euros par mois pour 70 Go, ou 10,99 euros pour 90 Go pour 13,99 euros pour 110 Go. Mois après mois, le MVNO regarde quel est votre usage et il vous facture en fonction. Ici aussi, le prix de chaque palier grimpe de 3 euros au bout de 12 mois. Le même principe est valable pour Le géant. Ce dernier comprend les appels, SMS et MMS illimités et 100 Go pour 9,99 euros par mois. Vous pouvez aussi avoir 130 Go pour 12,99 euros ou 160 Go pour 15,99 euros. Ce dernier vous permet d’accéder à la 5G en option.
On vous rappelle enfin que ces offres ne sont pas éternelles : que ce soit Le penta ou les trois autres abonnements de la gamme, ils profitent de prix réduits jusqu’à mardi soir (19 juillet). Si vous ne souscrivez pas d’ici là, vous vous exposez au risque de voir le prix de ces forfaits mobiles augmenter de façon très significative. On vous invite donc à prendre les devants car ce sont les tarifs les plus bas observés chez l’opérateur, et plus généralement sur le marché.
Pour découvrir la gamme Prixtel, c’est par ici :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
En partenariat avec Prixtel