Certaines personnes rêveraient de juste mettre la main sur une PlayStation 5. Chez SFR, vous pouvez profiter d’un avantage supplémentaire : elle est même moins chère que le prix officiel. Au moment où les consoles se font extrêmement rares, c’est une opportunité à ne pas rater. La PS5 Digital Edition dégringole ainsi à seulement 361 euros au lieu de 449 euros, soit 20% de remise immédiate sur le produit.
Mais attention, cette PS5 n’est pas vendue seule : il faut obligatoirement partir sur une souscription fibre chez l’opérateur télécom pour y avoir le droit. Moyennant cette contrepartie, il s’engage à vous livrer la PlayStation sous quelques jours, avec une seconde manette DualSense en cadeau. Bonne affaire.
Quelle souscription fibre choisir ?
Avant toute chose, SFR prévient que vous ne pourrez profiter de ce stock de PS5 que si vous êtes éligible à sa fibre. Cela implique que vous devez réaliser un test en amont sur le site de l’opérateur. Si votre foyer est connecté au réseau ultra-rapide de SFR, alors vous pouvez envisager de partir pour l’une des trois formules de SFR.
La première formule est la moins chère : la fibre Starter. Celle-ci comprend déjà le triple-play : appels illimités vers les fixes, 160 chaines TV avec un décodeur et surtout la fibre avec un débit de 500 Mb/s en envoi et en téléchargement. Ce niveau de débit sera amplement suffisant pour profiter de la PS5, même si vous êtes plusieurs personnes sur le Wi-Fi dans un foyer. Elle revient à 28 euros par mois dans le cadre de cette offre et cela vous permet d’avoir la PS5 à tout juste 169 euros (avec le calcul ci-dessus).
Sinon, vous pouvez prendre la formule SFR Fibre Power qui comprend aussi la Box 8. Cela vous assure un débit jusqu’à 2 Gb/s en téléchargement et 700 Mb/s en envoi, 200 chaines TV avec un décodeur 4K ultra premium et tous les appels en illimité vers les fixes et les mobiles. Elle vous coûte 36 euros par mois si vous la prenez avec une PS5. Au-delà de la première année, il faudra payer 48 euros mensuel en sachant que l’engagement est sur 2 ans.
Enfin, la dernière formule est la plus premium et la plus chère : SFR Premium vous assure un débit jusqu’à 8 Gb/s en téléchargement. Elle coûte 42 euros par mois au début, puis 60 euros après la première année. Vous avez une fibre surpuissante qui vous permettra de tout faire. Encore faut-il que les serveurs sur lesquels vous téléchargez soient capables de vous délivrer un débit de 8 Gb/s.
Avec les trois formules triple-play, il a des points communs : il faudra s’engager sur 24 mois pour obtenir la PS5 à prix avantageux. Plus vous prenez une formule chère, moins la PlayStation 5 vous coûtera cher. Par exemple, si vous optez pour la formule SFR Premium, la console ne vous coûtera que 119 euros + 8 euros x 24 mois = 311 euros. C’est donc 138 euros de moins que le prix officiel de la console. A noter que vous pouvez payer la console d’un coup, ou sinon profiter de l’étalement sur 24 mois.
La PS5 est toujours aussi rare
Sortie en novembre 2020, la PS5 connait des débuts très chaotiques. Alors que la console de jeux vidéo de Sony était très attendue, il s’avère que la capacité de production du fabricant est bien trop limitée. Deux ans après son lancement, la majeure partie du grand public est toujours frustrée de ne pas avoir pu l’acheter. Les magasins sont tous en rupture de stock et les quantités disponibles sur internet sont quasiment inexistantes.
Il arrive très ponctuellement que quelques dizaines de consoles soient mises sur le marché, mais il faut être ultra-réactif. Une autre façon consiste à l’acheter sur le marché secondaire via un site de revente. Malheureusement pour vous, les revendeurs essaient souvent de tirer le pactole de leur console : elle peut être vendue 2 à 3 fois plus chère que le prix officiel, alors même qu’elle a déjà été utilisée.
Une dernière alternative consiste à choisir une formule mise en avant par SFR comme en ce moment. Le FAI a renouvelé ce type d’offres quelques fois cette année, et elle s’est toujours très bien vendue. Il faut toutefois être prêt à changer de box internet : si cela ne vous pose pas de problème, c’est la meilleure manière pour acquérir une console PS5 avec ce stock. D’ici à quelques heures, les quelques unités peuvent avoir disparu.
Lors de sa première vente éclair, SFR proposait les deux consoles de Sony : PS5 Standard et Digital Edition. Cette fois-ci, on ne trouve plus que la PS5 Digital Edition. Celle-ci se distingue par le fait qu’elle n’ait pas de lecteur Blu-Ray. Vous devrez donc acheter tous vos jeux directement sur le PlayStation Store en ligne (depuis votre console). La PS5 Standard possède un lecteur Blu-Ray pour ceux qui préfèrent les disques physiques. Sur la puissance et les performances, les deux consoles sont identiques.
Clairement, le Black Friday ne sera pas une opportunité pour acheter la PS5 : Sony a prévenu que le stock ne serait toujours pas disponible cette année. Si vous voulez vous faire plaisir ou si vous voulez acheter la PS5 pour un cadeau, cette offre de SFR est bonne à prendre. Il faut garder en tête que cela implique de devoir prendre une souscription à la fibre, avec un tarif supérieur à celui de la norme,
Pour profiter de la console, c’est par ici :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.
Source : Presse-citron