L’iPad Air d’Apple ne coûte en ce moment que 489 euros chez Amazon, soit 38% de réduction comparé au modèle disponible en Apple Store en ce moment. Vous pourrez donc économiser la coquette somme de 300 euros si vous sautez sur cette occasion en or. Sachez que le modèle qui nous intéresse est reconditionné, ce qui veut dire que le fabricant a remplacé la batterie et l’écran : l’appareil est comme neuf ! Mais ce n’est pas tout, puisque cette quatrième génération propose une fiche technique quasiment identique à celle de la cinquième génération (la plus récente). Vous ne perdez donc pas au change en passant à l’édition précédente.
Ici, le modèle proposé l’est avec soixante-quatre gigaoctets de stockage interne, ce qui n’est pas rien. Le coloris, pour sa part, est gris, et plutôt très joli selon nous. Bien sûr, le système d’exploitation est iPadOS. Une plateforme dont la dernière mouture, à savoir iPadOS 17, vient tout juste de sortir et sera installable sans problème sur la tablette. Au menu, de nombreuses améliorations comme l’arrivée des widgets interactifs sur l’écran d’accueil et sur l’écran verrouillé, mais aussi davantage d’options de confidentialité pour les plus sceptiques. Ainsi, Apple met en lieu sûr vos données personnelles.
La sécurité à son maximum
Il faut dire que sur cet iPad Air à prix record, Apple a mis le paquet pour vous défendre contre les pirates. À tel point que vous n’aurez même pas besoin d’installer un antivirus, alors que c’est vivement conseillé sur les tablettes tournant sous Android. Et pour cause : avec cet iPad Air, le chiffrement de bout en bout est de la partie pour vos photos sauvegardées sur iCloud, pour vos notes ou encore pour les messages que vous envoyez via l’app éponyme. Celle-ci se synchronise en prime avec votre ordinateur ou votre téléphone mobile, si vous avez un Mac ou un iPhone.
D’ailleurs, on sait que l’iPad est la meilleure tablette pour ceux qui ont déjà un appareil Apple à la maison. Mais pas que, puisque même pour les autres, sa proposition de valeur est excellente. Le constructeur a ainsi pensé à intégrer une puce propriétaire sous le capot, qui offre des performances hors du commun pour les jeux vidéo ou pour les visios. Si vous souhaitez lancer des tâches gourmandes comme le téléchargement de données, vous obtiendrez aussi de très bons résultats. La connectivité Wi-Fi est en effet très rapide et il est facile d’obtenir un débit dont l’ordre de grandeur atteint plusieurs centaines de mégaoctets par seconde.
L’autonomie au rendez-vous
Si vous pensez à vous offrir cette tablette en promotion chez Amazon, sachez qui plus est que son endurance est excellente. On peut ainsi l’emporter partout avec soi dans les transports en commun, sans craindre d’être en rade de batterie au bout de quelques heures seulement. Beaucoup n’ont même pas besoin de recharger leur iPad Air de cinquième génération tous les jours, ce qui prouve que la pile choisie par la marque fait le job correctement. Et si jamais vous avez tout de même besoin d’alimenter l’appareil, alors la prise USB-C vous attend pour brancher au secteur.
Cette connectique est bien plus pratique que la Lightning obligatoire sur les modèles précédents. Pour le déverrouillage biométrique, vous profiterez aussi du capteur d’empreintes digitales avec Touch ID dont les résultats sont qualitatifs et avec peu d’erreurs. Alors foncez si vous souhaitez vous faire un joli cadeau, ou offrir cette tablette à quelqu’un ! C’est le moment, car Amazon risque bien de remonter ses prix d’un moment. La boutique en ligne est en effet très populaire, avec des millions d’utilisateurs rien que dans l’Hexagone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.