L’iPad argenté est disponible pour seulement 539 euros avec 64 Go de stockage sur Amazon, et c’est pareil pour les quatre autres coloris (rose, bleu et jaune). Il s’agit là du tarif pour la version avec Wi-Fi uniquement (pas de 4G), mais cette offre vous fait tout de même économiser la coquette somme de 50 euros soit 8% du prix de base de 589 euros. Et si nécessaire, vous pouvez aussi choisir d’opter pour une version avec davantage de mémoire sur la boutique de Jeff Bezos, qui propose l’édition 256 Go pour 765 euros environ au lieu de 789 euros. L’avantage étant ici de ne pas devoir investir dans un forfait iCloud, en théorie et ce même si des alternatives existent chez Microsoft ou Google.
Avec un iPad, vous pourrez prendre des notes facilement et partout, surtout si vous investissez aussi dans le superbe stylet Apple Pencil. Si besoin, vous pourrez aussi capturer des photos avec la caméra dorsale de la tablette ou avec son capteur selfie situé à l’avant. Celui-ci est également très apprécié des utilisateurs de FaceTime, qui y font appel pour des discussions en vidéo avec leurs amis. D’autres apps sont à télécharger sur l’App Store pour ce faire : Viber, WhatsApp, Instagram, Slack, Zoom… Le choix est très large et des millions de plateformes différentes sont disponibles sur le magasin en ligne d’Apple, que ce soit aussi pour les jeux ou pour la productivité.
Une connectivité hors du commun
Le saviez-vous ? Cet iPad en promotion, si vous choisissez la version avec données mobiles (plus chère), arrivera chez vous avec une puce 5G sous le capot. Autrement dit, vous aurez la possibilité d’y insérer une carte SIM dans le slot prévu à cet effet afin de profiter d’une connexion internet où que vous soyez – à condition bien évidemment que le réseau de l’opérateur de votre choix soit accessible. Cette solution est très pratique si vous souhaitez travailler dans les transports en commun sans pour autant réduire la durée de vie de la batterie de votre smartphone en activant un point d’accès Wi-Fi. On sait en effet que cette fonctionnalité consomme beaucoup d’énergie, encore de nos jours.
Si vous ne le saviez pas, il est aussi bon de connaître la capacité Wi-Fi de l’iPad 10, qui est ici doté de la génération Wi-Fi 6. Celle-ci est vendue comme “ultra-rapide” par Apple, le fabricant de la tablette. Or, le Wi-Fi est souvent utilisé quand on communique à la maison ou au bureau, car il évite de se passer de connectivité filaire. Par ailleurs, une box (illimitée) représente souvent un meilleur rapport qualité/prix qu’un forfait mobile limité en gigaoctets.
L’écran a sérieusement été amélioré
Comme beaucoup le savent déjà, on sait par ailleurs que cet iPad de dixième génération au prix mini est doté d’un nouvel écran. Ce grand écran de 10,9 pouces est plus imposant que la dalle de l’iPad de neuvième génération, ce qui explique le prix un peu plus cher. Mais le design n’en est que plus réussi, avec un ratio taille/écran excellent et des bordures très minces autour de l’affichage.
L’avantage d’un grand écran comme celui-ci est de vous permettre de ne pas rater le moindre détail de vos films et séries, qui ont souvent été pensés par les réalisateurs pour un visionnage sur un téléviseur 4K. On sait aussi que les gamers, qui ne peuvent pas s’autoriser de rater des éléments à l’écran, apprécient. Et bien sûr, pour du multitâche où il est avant tout question d’ouvrir plusieurs apps en même temps, alors l’iPad 10 fait également très bien le travail. Seul bémol : pas de fonctionnalité Stage Manager au menu, celle-ci étant réservée aux tablettes avec puces Apple silicon pour l’instant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.