Norton, élu meilleur antivirus de l’année 2022 par AV-TEST, est aujourd’hui proposé avec 57 à 77% de réduction selon les abonnements. Le forfait Norton AntiVirus Plus est par exemple disponible à 14,99 euros par an au lieu de 34,99 euros par an, un record jamais égalé jusqu’alors. On sait toutefois que ce deal, qui vous fait donc économiser pas moins de 20 euros par an, n’est disponible qu’en durée limitée. Il ne sera ainsi plus possible d’en profiter dès le 25 mai prochain, soit dans à peine une dizaine de jours. Dépêchez-vous donc pour en profiter, si vous pensez que ce logiciel peut vous être utile !
Spoiler : si vous ne le savez pas, c’est que la réponse est oui. En effet, grâce à un très bon antivirus comme Norton, vous serez à même de lutter contre les chevaux de Troie, des programmes malveillants pouvant prendre le contrôle de votre ordinateur. Ces menaces touchent non seulement les Mac, mais aussi les machines qui sont équipées du système d’exploitation américain Windows. Autant d’appareils qui sont régulièrement victimes de spywares, que Norton sait également détecter bien en aval de leur infection de votre équipement. Pour rappel, un spyware est un logiciel espion, qui vient subtiliser vos données personnelles pour vous suivre à la trace. Ceci peut concerner votre géolocalisation, vos photos ou encore vos mots de passe.
Plusieurs forfaits pour chaque besoin
Si toutefois vous avez les moyens, alors vous pouvez aussi vous offrir Norton 360 Advanced, qui est selon nous l’offre la plus avancée de notre antivirus du jour. En effet, c’est la seule à intégrer l’aide à la restauration d’identité, indispensable si on a volé des scans de votre passeport ou de votre carte vitale. Une mésaventure qui est plus commune que l’on peut le croire : ceci arrive des dizaines de fois par jour rien que dans les petites villes.
Pour souscrire à Norton, il vous suffit de remplir un rapide formulaire, puis vous recevrez le lien pour télécharger le logiciel. Sachez que celui-ci est aussi compatible avec les iPhone et les iPad, mais pas que. En effet, on peut également l’installer sur de nombreux smartphones tournant sous Android. Sont concernés, entre autres : les Samsung, les Xiaomi, les Huawei, les Google Pixel et les Sony. Vérifiez bien la version de votre système d’exploitation avant d’installer Norton, car les appareils les plus anciens ne sont pas toujours supportés. Tous les détails sont renseignés dans l’offre, à laquelle vous pouvez accéder en cliquant sur le bouton situé ci-dessus.
Le meilleur antivirus de 2023 ?
On l’a vu, l’antivirus qui est proposé avec 77% de réduction sur l’offre Norton 360 Advanced, est très complet. Mais ce n’est pas là son seul atout, puisque le programme est aussi réputé pour recueillir beaucoup d’avis favorables de la part des utilisateurs et des médias. On sait ainsi que les acheteurs de la suite, qui intègre aussi un VPN avec les offres Norton 360 Standard et Norton 360 Deluxe, sont en général ravis dès l’installation. Un point positif majeur, qui ne se retrouve que rarement chez la concurrence, où les paramétrages sont souvent trop compliqués à comprendre.
Avec Norton, vous serez donc assuré d’une protection fiable et sans accroc. En plus, grâce à cet antivirus, vous pourrez aussi lutter contre les ransomwares, des menaces bien réelles qui pèsent sur l’Hexagone depuis plusieurs dizaines d’années maintenant. Un rançongiciel (c’est son deuxième nom, dans la langue de Molière) est capable de venir chiffre vos fichiers puis de vous en interdire l’accès. Vous devez ensuite payer une rançon en cryptomonnaie pour reprendre le contrôle de votre machine. Les entreprises sont très peur de ce genre d’attaque, qui ne prévient pas, sauf bien sûr dans le cas où un antivirus la détecte en avance.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.