Cette année, pour son Prime Day de l’été, Amazon à gâté généreusement tout le monde. Le commerçant en ligne n’a pas hésité à casser les prix sur tous les produits les plus populaires du moment. De l’iPhone 15, en passant par la Surface Pro 9 de Microsoft, le montres Garmin ou bien encore les casques et barre de son Bose, aucune grande marque n’a été épargnée.
Les SSD internes, mais aussi ceux portables, ont aussi vu leurs prix tomber au plus bas. Comme en atteste cette offre encore valable jusqu’à ce soir minuit. Pour la fin de Prime Day, l’excellent SanDisk Extreme avec 2 To de stockage est sacrifié à 150 euros. C’est une affaire qui vaut vraiment le coup, puisque le To ne vous revient qu’à 75 euros, ce qui est un très bon prix, notamment pour un SSD de ce calibre.
Je profite de l’offre sur Amazon
Avec un niveau de satisfaction élevé (noté 4,6/5) et plus de 88 000 évaluations sur Amazon, se modèle se hisse à la 5ème place des meilleures ventes Amazon de sa catégorie. Il offre haut niveau de fiabilité, puisqu’il génère un faible taux de retour. Autrement dit, avec toutes les qualités qu’il cumule, il réussi à séduire sans peine, et comble toutes les attentes des gens qui l’ont choisi. Le commander sur Amazon pour les dernières heures du Prime Day vous garantit le prix le plus bas, à condition que vous soyez membre Prime.
Si ce n’est pas votre cas, rien ne vous empêche de partir sur l’essai gratuit Prime offert par Amazon. Si vous souhaitez uniquement avoir accès à l’offre sur ce SSD, vous pourrez résilier dans la foulée. De la sorte, vous ne serez pas reconduit vers un abonnement annuel (69,90€), et aurez tout de même un mois gratuit à disposition, pour tester tous les services inclus avec Prime.
On ne va pas tous les énumérer, il y en a tellement… Mais en gros, vous avez la livraison gratuite en un jour, Prime Video (un Netflix à la sauce Amazon) Prime Music (un Spotify allégé) ou bien encore Prime Gaming, pour profiter de jeux offerts tous les mois.
SanDisk Extreme : un SSD portable incontournable
Ce SSD SanDisk est un périphérique de stockage externe. Comprenez par là qu’il ne s’installe pas dans un ordinateur, mais qu’il s’utilise avec ces derniers, à l’aide d’un câble USB (fournit dans la boîte). Son usage est surtout pertinent pour les personnes à la recherche de mobilité. Comme les photographes, aventuriers ou randonneurs qui voudraient par exemple transférer des fichiers (photos, vidéos) d’un appareil photo, d’une caméra embarquée dont l’espace commence à saturer – pour ensuite pouvoir les retoucher depuis un ordinateur.
Le SSD est compact (0,97 x 5,26 x 10,08 cm), léger, robuste, avec notamment un indice de protection IP65 (résistant à l’eau et à la poussière) et une résistance accrue aux chutes (jusqu’à 2 mètres) et autres chocs accidentels. Il vient d’ailleurs avec une prise mousqueton qui facilite grandement son transport. Vous pourrez l’accrocher à la anse de votre sac à dos, ou à votre ceinture. Sur la partie technique, il utilise une interface USB-C mais peut être utilisé avec des appareils en USB-A, grâce au à l’adaptateur USB-C vers USB-A inclus.
Il profite de la technologie NVMe, qui lui garantit d’excellentes performances, avec des vitesses de lecture et d’écriture pouvant atteindre respectivement 1050 Mo/s et 1000 Mo/s. Pour le reste, il est compatible avec les ordinateurs tournant sous Windows et MacOs, mais aussi avec les smartphones et tablette Android et iOS, et les appareils disposant de ports Thunderbolt 4 et Thunderbolt 3.
Enfin, il propose une protection efficace de vos données, avec son chiffrement matériel AES 256 bits, qui vous permet de configurer un mode de passe pour l’accès aux fichiers (uniquement disponible sur Mac et PC, en passant par le logiciel SanDisk Security à télécharger gratuitement). Vous l’avez compris, ce SSD portable est une valeur sûre, qui vous permettra d’avoir toujours à portée de main une solution de stockage solide et performante.
Pour profiter de la vente flash Prime Day, c’est ici :
Je profite de l’offre sur Amazon
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.