En ce moment, Orange met en avant une box internet avec la fibre à 19,99 euros par mois (500 Mb/s). De son côté, SFR avance le même débit pour 16 euros par mois. Ces deux FAI affichent aussi une nette hausse après 12 mois : 41,99 euros par mois pour le premier et 38 euros pour le second. Bref, votre addition est salée – bien qu’elle reste encore raisonnable par rapport à certaines offres.
A côté de ces deux offres Orange et SFR, Bouygues Telecom explose tout : il met en avant une box internet avec la fibre (400 Mb/s) à seulement 9,99 euros par mois, sur la première année. Pour un débit très similaire, cela vous en coûtera donc 2 fois moins cher que chez Orange, et 40% de moins que chez SFR. Et le réseau est d’excellente qualité. Après la première année, Bouygues Telecom reste encore un cran en dessous des autres : 30,99 euros par mois.
Bouygues Telecom joue la carte de la transparence avec une box internet compétitive sur le long terme. Le FAI vous demande certes un engagement sur une année, mais cela ne pose aucun problème : les 12 premiers mois sont à 9,99 euros par mois, vous faites une affaire de taille. Par rapport à la formule par défaut, vous faites des centaines d’euros d’économies. Sur les 5 dernières années, c’est la meilleure offre qu’on ait pu voir.
Bouygues Telecom est au top du top
Avec le déploiement du réseau 5G et tous les frais engendrés par cette nouvelle technologie, les opérateurs français se montrent toujours plus timides en promos. Bouygues Telecom nous prouve toutefois l’inverse en ce mois estival avec une box internet à un prix qui anéantit toute la concurrence. Si Orange n’est jamais descendu sous les 10 euros pour sa Livebox, SFR a pu, par le passé, offrir des box à 10 euros.
Cela dit, Bouygues Telecom est un cran au-dessus en matière de qualité de réseau et de service client. Sans le moindre doute, vous avez actuellement la meilleure offre en termes de rapport qualité prix. Avec cette box internet dénommée Bbox Fit de Bouygues Telecom, vous pouvez être tranquille dans la durée. Elle comprend non seulement le très haut débit (fibre) mais aussi les appels en illimité vers les fixes (France + 110 destinations).
Pour pouvoir profiter du débit de 400 Mb/s en envoi et en téléchargement, il faudra d’abord vérifier que votre foyer est relié au réseau fibre de Bouygues Telecom. Rien de plus simple : il faut juste entrer son adresse postale sur le site officiel du FAI. Il vous dira alors instantanément si vous êtes relié à son réseau, et si vous pouvez profiter de cette offre. Sinon, vous pouvez aussi vous rabattre sur les offres ADSL qui sont à un tarif avantageux. Mais le débit est moins convaincant.
Si vous avez déjà une ligne chez un autre FAI, il faudra la résilier. Lorsque vous souscrivez à Bouygues Telecom, vous allez automatiquement résilier votre abonnement en cours. S’il y a des frais associés, Bouygues Telecom s’engage à vous les rembourser à hauteur de 100 euros maximum. Par expérience, ces frais sont en général entre 0 et 60 euros, vous devriez donc avoir une transition sans coût financier.
Le formulaire d’inscription de Bouygues Telecom est clair et transparent. Il faut savoir que vous aurez aussi un coût unique d’activation de 48 euros. Cela vient se rajouter à votre première facture de 9,99 euros sur le premier mois. C’est pareil chez tous les FAI, Bouygues Telecom n’essaie pas de vous prélever des frais en cachette. Ensuite, la facturation se fait de façon automatique, sans la moindre surprise.
Une box internet parfaite
Orange et sa Livebox se disputent la place de numéro un avec les Bbox de Bouygues Telecom. Avec cette offre flash, ce dernier prend le large. D’ailleurs, Bouygues Telecom vous permet d’accéder à son réseau de centaines de boutiques en France pour une assistance immédiate. En termes de confort, c’est l’un des exemples (sinon la référence) du marché. Son support client par téléphone (que nous avons expérimenté à de nombreuses reprises) est juste excellent.
Pour ceux qui en ont marre de payer une fortune, cette Bbox Fit est le meilleur choix. Le débit associé à cette formule saura répondre à quasiment tous les utilisateurs en France. Les formules Bbox Must (qui est à 15,99 euros pour du 1 Gb/s via la même vente flash) et Bbox Ultym qui sont proposées par le FAI comprennent des bonus en plus, pas forcément utiles. S’ils offrent des débits encore plus élevés (jusqu’à 2 Gb/s en téléchargement, le grand public n’en a aucune utilité.
Sur les box internet, les ventes flash ne durent jamais longtemps. Il faut donc se dépêcher pour saisir cette offre. On est aussi transparent avec vous : on n’a jamais vu de box internet avec la fibre à moins de 10 euros (ou 9,99 euros) par mois. Cela ne sert donc à rien d’attendre un prix encore plus bas : il n’arrivera certainement pas. Orange et sa Livebox n’ont encore jamais été à ce niveau de tarif, et SFR fait très rarement des rabais à 10 euros par mois.
Si vous avez besoin d’une nouvelle box internet, c’est le moment de partir pour Bouygues Telecom. Et même si vous n’avez pas besoin d’une nouvelle box, on vous conseille quand même d’y aller : vous pouvez faire plusieurs centaines d’euros d’économies sur la première année (et même au-delà), il ne faudrait pas passer à côté. Les offres de ce calibre se font de plus en plus rares, il ne faut pas manquer une telle opportunité.
Pour en savoir plus, voici le site Bouygues Telecom :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.