Filiale du groupe Crédit Mutuel, Monabanq n’en reste pas moins une banque en ligne indépendante et très compétitive. Elle propose un compte courant, une gamme de cartes bancaires et des produits pour l’épargne, la bourse ou le crédit. Elle s’avère aussi complète que les banques traditionnelles et elle bénéficie d’un réel avantage par rapport aux autres banques en ligne : son support client, “Elu Service Client de l’Année” pour la 7ème fois en 2024.
Pour découvrir et utiliser son service, vous pouvez profiter en ce moment d’un bonus imbattable et inédit dans toute l’histoire de la banque en ligne : 240 euros en cash si vous ouvrez votre compte courant d’ici au 13 février.
Cette prime n’est pas accessible en tant que client lambda venant de la page d’accueil du site de la banque. Il faut obligatoirement passer par une page dédiée à cette opération qui permet de toucher 240 euros de prime de bienvenue.
Cette prime se découpe en trois parties de 80 euros chacune. Le premier versement de 80 euros sera réalisé lorsque vous aurez activé votre compte courant et utilisé votre carte bancaire : c’est une simple formalité. Ensuite, la seconde partie est attribuée si vous choisissez une carte Visa Premier ou Platinum (qui sont un peu plus chères). Enfin, les derniers 80 euros sont versés si vous utilisez son service de mobilité bancaire.
Trois formules chez Monabanq
Chez Monabanq, vous avez globalement le choix entre trois formules très populaires : le compte avec la Visa Classic à 3 euros par mois, celui avec la Visa Premier à 9 euros par mois et enfin celui avec la Visa Platinum à 18 euros par mois. Quelle que soit la formule que vous choisirez, sachez que cela vous coûtera quand même nettement moins cher que dans une banque traditionnelle. Pour rappel, un client avec une carte standard paie en moyenne 220 euros de frais bancaires par an (soit 18 euros par mois), on en est donc très loin avec le compte et la Visa Classic.
En plus de ces cartes, vous avez aussi accès à tous les produits d’épargne et d’investissement classiques – mais avec des taux avantageux. Si vous avez décidé de tester Monabanq pour en faire potentiellement votre banque principale, vous allez pouvoir les découvrir facilement.
Par exemple, le livret d’épargne Monabanq offre en ce moment un taux à 5% brut annuel pendant 3 mois (dans une limite de 150 000 euros). Il en va de même avec le livret Rentabilis qui vous permet d’avoir un rendement quotidien sur votre épargne, sans la règle des quinzaines (appliquées à tous les livrets). Ce dernier offre aussi un taux à 5% brut annuel sur les 3 premiers mois.
Certes, Monabanq est une banque en ligne payante contrairement à la plupart de ses homologues. Pourtant, il y a de nombreux arguments qui justifient le coût. Il faut savoir que c’est une banque en ligne qui travaille énormément sur le service client : vous avez une assistance ultra-réactive qui vous fera oublier que vous êtes dans une banque “en ligne”. C’est la meilleure banque si vous avez besoin d’une relation régulière avec un conseiller.
Ensuite, Monabanq mise aussi sur le sérieux et le réseau de sa maison-mère, le groupe Crédit Mutuel. En l’occurrence, elle vous permet de déposer tous vos chèques et espèces dans les guichets automatiques des agences Crédit Mutuel et CIC. Pour rappel, aucune autre banque en ligne ne permet de déposer des espèces : elles n’ont pas de présence physique, vous ne pourrez donc plus alimenter votre compte avec des espèces. Quant aux chèques, il faudra les envoyer par la Poste – ce qui n’est pas le cas de Monabanq où ils sont encaissés par le guichet et ajoutés sur le compte en quelques heures.
Si vous avez envie de découvrir le service de Monabanq – sans engagement – vous avez tout intérêt à sauter sur l’opportunité d’y ouvrir un compte d’ici au 13 février 2024. La banque en ligne n’a jamais été aussi généreuse, et ses rivales non plus. 240 euros de prime pour démarrer la relation, bien qu’il y ait des conditions, ce n’est pas un cadeau à prendre à la légère.
Pour découvrir cette offre, c’est ici :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.