Si vous avez un écran de grande taille, peut-être aimeriez-vous que les icônes de votre bureau soient un peu plus lisibles ? Cliquez avec le bouton droit sur le bureau, puis sur Propriétés. Cliquez sur l’onglet Apparence, puis sur le bouton Effets, cochez la case Utiliser de grandes icônes et cliquez deux fois sur OK.
Enrichissez la barre des boutons standards des dossiers ! Dans le menu Affichage, cliquez sur Barres d’outils puis Personnaliser. A gauche, sélectionnez le bouton Déplacer et cliquez sur Ajouter. Répétez l’opération avec le bouton Copier dans. Ce sont les deux boutons les plus utiles. Utilisez éventuellement les boutons Monter et Descendre pour positionner les boutons à votre goût, puis cliquez sur Fermer.
Lorsque Windows vous demande confirmation pour un remplacement de fichier, la boîte de dialogue comporte souvent les boutons Oui, Oui pour tous et Non, mais très rarement Non pour tous. Si vous avez besoin d’utiliser cette fonction, maintenez la touche Maj enfoncée quand vous cliquez sur Non : cela équivaut à Non pour tous.
Pour accélérer ?” un peu ?” votre PC, désactivez l’indexation automatique des fichiers. Cela ne change rien au fonctionnement de Windows, si ce n’est que la recherche devient un peu plus lente. Dans le poste de travail, cliquez avec le bouton droit sur l’icône du disque C. Décochez la case Autoriser l’indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichiers, et cliquez sur OK. Patientez pendant la modification. En cas de message d’erreur, cliquez sur Ignorer tout. A la fin, cliquez sur OK.
Savez-vous que vous pouvez déplacer la barre des tâches où bon vous semble, sur l’un des bords de l’écran ? Cliquez sur l’horloge, maintenez le bouton enfoncé, déplacez la souris puis relâchez. Si rien ne se passe, cliquez avec le bouton droit sur lhorloge et décochez Verrouiller la barre des tâches.