- Les trente meilleures astuces pour Facebook, Twitter, YouTube…
- Facebook : un Internet dans Internet
- Twitter : l’actu en temps réel
- LinkedIn et Viadeo : pour décupler son réseau pro
- Flickr : pour le plaisir des yeux
- LastFM : recommandations musicales
- YouTube : vidéothèque communautaire
26. Abonnez-vous pour rester informé
L’inscription à YouTube permet de poster ses vidéos et de commenter celles des autres, mais aussi de retrouver ses contacts (Gmail, Yahoo!, Facebook, Hotmail) et de s’abonner aux chaînes d’autres membres pour être informé de leurs publications (cliquez sur le pseudo de l’auteur d’une vidéo, puis sur S’abonner).
Lors d’une recherche, affinez les résultats en déployant les filtres du menu Options de recherche. Enfin, vous pouvez être averti, via le flux RSS, de la publication de nouveaux clips liés à une requête, en cliquant sur le symbole orange strié de blanc dans la Barre d’adresses de votre navigateur.
27. Contrôlez la diffusion de votre activité
Attention, si vous connectez des services comme Facebook à votre compte YouTube, une partie de votre activité pourra y être redirigée. Si vous ne souhaitez pas que ces infos sortent de YouTube, cliquez sur votre pseudo, en haut à droite, puis déroulez jusqu’à Compte. Cliquez sur l’onglet Partage d’activités et décochez les cases des activités ou réseaux à exclure du partage.
28. Créez des listes de lecture
Lorsque vous naviguez dans les résultats d’une recherche sur YouTube et passez le curseur sur les vignettes d’aperçu, un menu avec le signe + apparaît. Il permet d’ajouter des vidéos à vos listes de lecture. Ces listes sont mémorisées dans votre compte au menu Mes vidéos. Cliquez sur le bouton Partager d’une liste pour l’envoyer par mail. Vous pouvez aussi la publier sur Facebook en copiant le champ URL sur votre mur, ou sur un blog en copiant le Code d’intégration. Vous pouvez adapter les dimensions de la vidéo à celles d’un blog en modifiant les chiffres width= et height= dans le code.
29. Partagez vos découvertes
Cliquez sur Partager sur la page d’une vidéo pour afficher les options de partage. Plusieurs réseaux sont déjà paramétrés, mais vous pouvez aussi récupérer le lien de la vidéo pour le poster sur d’autres sites (cochez URL courte pour générer une adresse raccourcie pour un SMS ou un tweet). Si vous souhaitez montrer un passage précis d’une vidéo, ajoutez, à la fin de l’adresse ou de sa version courte, le code #t=XXmXXs. Par ailleurs, dans la fenêtre Répondre à cette vidéo, vous pouvez créer un raccourci qui accélérera la vidéo jusqu’au passage que vous souhaitez commenter. Pour cela, insérez dans votre commentaire la miniature exacte sous la forme XX:XX (1:30 pour 1 min 30 s).
30. Téléchargez des vidéos
Vous pouvez télécharger des clips ou juste leur bande-son pour les consulter hors connexion ou les emporter dans votre baladeur multimédia via de nombreuses extensions pour les principaux navigateurs. Mais il y a encore plus simple en modifiant directement l’adresse de la vidéo. Tapez kiss ou pwn devant YouTube dans l’adresse (par exemple www.pwnyoutube.com/watch?v=dhh9xynLICU) et vous serez redirigé directement vers des liens de téléchargement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.