Passer au contenu

Word 97, 2000, XP : éditer des signes spéciaux sur de vieilles imprimantes

Comment : en désactivant le support Unicode.Avec certaines imprimantes, il est impossible d’éditer les caractères spéciaux (les lettres grecques, le symbole de l’euro, etc.). La cause…

Comment : en désactivant le support Unicode.Avec certaines imprimantes, il est impossible d’éditer les caractères spéciaux (les lettres grecques, le symbole de l’euro, etc.). La cause la plus courante en est que quelques imprimantes ne comprennent pas la notation Unicode.
C’est celle-ci qui remplace la table Ascii et permet d’éditer plusieurs milliers de signes différents, au lieu du jeu de 256 caractères. Vous devez donc désactiver Unicode. Pour cela, passez par Démarrer/Exécuter, saisissez Regedit, puis pressez
. Déroulez maintenant successivement les clés suivantes : HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Office. En fonction de votre version de Word, vous devrez ensuite ouvrir la clé 8.0, 9.0 ou 10.0, puis les clés Word et Options. Si une
valeur intitulée NoWide-TextPrinting se trouve dans la zone de droite, cliquez deux fois dessus et modifiez sa valeur en 1. Sinon, déroulez Edition/ Nouveau/Valeur DWORD, nommez la valeur NoWideTextPrinting et affectez-lui la valeur 1.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction