Passer au contenu

WLM manque de confidentialité !

Suite à votre très élogieux article sur Windows Live Mail, je m’apprêtais à télécharger ce logiciel. Mais il semblerait qu’il ne soit pas possible de protéger…

Suite à votre très élogieux article sur Windows Live Mail, je m’apprêtais à télécharger ce logiciel. Mais il semblerait qu’il ne soit pas possible de protéger les e-mails par un mot de passe comme avec Outlook Express et ses profils. Il s’agit d’un point de sécurité essentiel : je traite de sujets sensibles, et il est hors de question que mon courrier soit accessible à qui toucherait à mon ordinateur. Il me semble que l’absence de protection par mot de passe est un défaut grave que vous auriez dû signaler.
Richard Tissot
Nous comprenons votre souci et votre argumentation. Mais la méthode de protection par profils d’Outlook Express n’a plus de raison d’être aujourd’hui…Outlook Express a été créé pour Windows 98, un système d’exploitation qui ne possédait pas de véritable gestion des utilisateurs. Pour garantir la confidentialité des courriels, Microsoft avait donc créé un mécanisme de profils pour permettre à chaque utilisateur du PC de disposer de sa propre boîte de réception, protégée par un mot de passe.

XP et Vista à la rescousse

Windows Live Mail a été conçu pour Windows XP et Vista. Or, avec ces systèmes, il existe un moyen de créer des environnements de travail distincts pour chaque personne accédant à l’ordinateur : les comptes utilisateur. Chaque utilisateur du PC possède ainsi son propre compte, totalement confidentiel et inaccessible aux autres, dès lors qu’il est protégé par un mot de passe et les dossiers personnels rendus privés, avec Windows XP.Dans un tel contexte, il n’apparaît plus utile d’équiper le logiciel de messagerie de multiples profils…Puisque depuis un compte utilisateur, on ne peut pas accéder aux données dun autre compte

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction