Passer au contenu

Windows présente son mini-clone

Windows Mobile 2005 équipe désormais les Pocket PC et de nombreux téléphones mobiles. Mais que vaut cette version réduite du logiciel de Microsoft auquel nous sommes habitués ?

Dans l’univers des PC de poche, coexistaient deux familles : celle des Palm et Treo, équipés du système d’exploitation Palm OS, et celle des Pocket PC, équipés d’une version spéciale de Windows : Windows CE ou Pocket PC 2002 et 2003 selon les générations.

Un autre monopole pour Microsoft

Désormais, il faut considérer les choses autrement. Palm OS est en chute libre, comme en témoigne la sortie du PalmTreo 700w, équipé lui aussi… du nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows Mobile 2005. Ce nouveau système existe aussi dans une autre version pour les smartphones. Windows est donc en train de s’imposer comme le système d’exploitation de référence pour la majorité de ces appareils.Pour les téléphones, l’intérêt est évident grâce à la jonction entre le carnet d’adresses, la messagerie et le répertoire téléphonique. Mais pour les PC de poche, une fois de plus, nous n’assistons pas à une révolution, juste à une belle évolution

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty