Accéder rapidement à la corbeille de Windows 11 en l’épinglant à la barre des tâches est officiellement impossible. Pour une raison inconnue, Microsoft a bloqué la possibilité d’y épingler la corbeille. L’option serait pourtant bien pratique, notamment si vous avez configuré votre bureau pour profiter pleinement de votre fond d’écran en cachant les icônes. Qu’à cela ne tienne, cette limitation mise en place par Microsoft peut être contournée très facilement. Voici comment procéder pour épingler la corbeille de Windows 11 dans la barre des tâches.
1. Créez un raccourci de la corbeille
Avant de pouvoir créer un raccourci vers la corbeille, commencez par réafficher les icônes du bureau si vous les aviez masquées. Pour ce faire, faites un clic droit sur le bureau, et dans Affichage, cliquez sur Afficher les éléments du bureau.
Pour créer le raccourci vers la corbeille, faites un clic droit sur l’icône de la corbeille depuis le Bureau, sélectionnez Afficher d’autres options et cliquez sur Créer un raccourci.
2. Épinglez le raccourci au menu Démarrer
Maintenant que votre raccourci vers la corbeille de Windows est affiché sur le bureau, faites un clic droit sur celui-ci, et cliquez sur l’Épingler au menu Démarrer.
3. Glissez-déposez le raccourci dans la barre des tâches
Cliquez désormais sur le menu Démarrer. Vous devriez y trouver Corbeille – Raccourci parmi les éléments épinglés. À présent, maintenez le clic sur le raccourci de la corbeille épinglé au menu Démarrer, et faites un glisser-déposer de celui-ci vers la barre des tâches.
Vous devriez maintenant pouvoir accéder à la corbeille en un clic, directement depuis la barre des tâches de Windows.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
C’est faux, c’est impossible à faire, le raccourci épingler au menu démarrer n’existe pas !!!
Bonjour, vous n’avez pas dû lire, ni suivre les étapes décrites ci-dessus correctement.
Le raccourci de la corbeille épinglé au menu Démarrer n’existe pas par défaut. C’est à vous de le créer à partir de l’icône de la corbeille, puis de l’épingler au menu Démarrer, avant de pouvoir le glisser-déposer dans la barre des tâches (dernière étape).