Windows 11 22H2 est officiellement disponible. Microsoft, qui vient tout juste d’annoncer le début de son déploiement, va toutefois procéder, comme à son habitude, par étapes. À partir d’aujourd’hui, Microsoft va commencer à déployer la mise à jour 22H2 depuis l’assistant de mises à jour Windows Update qui lancera le téléchargement et l’installation de la mise à jour automatiquement sur les machines compatibles.
Microsoft va néanmoins procéder de manière progressive. Cette mise à jour sera ainsi déployée, en priorité sur les machines les plus récentes, connues pour ne pas poser d’éventuel problème de compatibilité. Au cours des premières semaines de disponibilité de cette mise à jour, Microsoft aura récolté des données auprès des primo-utilisateurs lui permettant de savoir si Windows 11 22H2 souffre ou non de problèmes d’incompatibilité. Après avoir récolté suffisamment de données et s’être assuré que la mise à jour ne pose pas de problème majeur, la firme de Redmond élargira le déploiement de la mise à jour auprès d’un plus grand nombre de machines.
Comment installer Windows 11 22H2 dès maintenant ?
Que vous utilisiez Windows 11 en version 21H2 ou que vous soyez encore sous Windows 10 (à condition d’avoir une machine compatible), vous pouvez télécharger et installer Windows 11 22H2 dès aujourd’hui sans attendre le déploiement progressif programmé par Microsoft.
Pour ce faire, sur Windows 11, ouvrez les Paramètres de Windows (depuis le menu Démarrer, ou à l’aide du raccourci clavier Windows + i), puis sélectionnez Windows Update dans le menu de gauche.
Cliquez ensuite sur Rechercher des mises à jour.
Windows Update devrait alors vous indiquer la disponibilité de la mise à jour Windows 11, version 22H2. Cliquez sur Télécharger et installer.
Sur Windows 10, ouvrez les Paramètres, puis rendez-vous dans le menu Mise à jour et sécurité.
Cliquez ensuite sur Rechercher des mises à jour. Si la mise à jour Windows 11 22H2 est disponible pour votre machine, Windows Update devrait afficher un encadré dédié en haut de la fenêtre.
Vous n’aurez alors qu’à cliquer sur Télécharger et installer pour lancer la mise à jour sur votre machine.
Vous n’avez désormais plus qu’à patienter. Votre ordinateur devrait redémarrer à plusieurs reprises et vous demandera, sans doute, certaines informations au redémarrage pour finaliser l’application de la mise à jour.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.