Passer au contenu

Watercooling : attention aux fuites

L’air n’est pas bon conducteur thermique. Partant de ce constat, des fabricants de systèmes de refroidissement proposent désormais des kits de watercooling, littéralement refroidissement par eau….

L’air n’est pas bon conducteur thermique. Partant de ce constat, des fabricants de systèmes de refroidissement proposent désormais des kits de watercooling, littéralement refroidissement par eau. Un bloc percé de canaux de circulation se place sur le processeur. L’eau circule alors en circuit fermé sous l’action d’une pompe. A l’opposé du circuit, un radiateur ventilé refroidit le liquide (composé à 90 % d’eau et à 10 % de liquide de refroidissement) qui retourne ensuite vers le processeur. Nous ne recommandons pas l’installation d’un tel kit.Mais si vraiment l’envie vous en prenait, assurez l’étanchéité du système à coups de collier de serrage et de pâte siliconée. Mieux vaut encore prévenir que guérir !

Attention à l’installation

Utilisez ces kits avec précaution : la moindre petite fuite risque de transformer votre ordinateur en un joyeux feu d’artifice.Ce serait vraiment dommage, surtout après avoir déboursé près de 250 euros dans cette acquisition !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Lheur