Des centaines de milliards de tweets publiés depuis huit ans. Et plusieurs milliards qui continuent d’être produits chaque semaine. Un vrai casse-tête pour Twitter qui tente depuis longtemps de tous les indexer et faciliter l’accès à ses archives. Et si son moteur de recherche permettait bien de faire ressortir tous les minimessages récents, il était jusqu’alors impossible de faire remonter de vieux posts parmi tous ceux qui ont été publiés depuis 2006.
Un moteur de recherche enfin efficace
Le réseau social vient de remédier à ce problème, comme il l’a annoncé hier sur son blog d’ingénierie. Et a, du coup, enfin un moteur de recherche efficace. Concrètement, tout cela va rester transparent pour l’utilisateur, qui continuera d’utiliser le moteur de recherche actuel et devra cliquer sur « All » pour accéder aux réponses les plus anciennes, qu’il se trouve sur le Web ou qu’il utilise les applis mobiles. Mais il pourra également utiliser la page recherche avancée.
Il est désormais possible d’utiliser de nombreux opérateurs de recherche pour trouver le où les tweets qui vous intéressent. On peut désormais découvrir des tweets publiés avant ou après une date, publiés près d’un lieu précis, ceux qui ont été envoyés à un compte particulier… Ou encore des tweets à consonnance positive ou négative… La liste complète des opérateurs, qu’il est bien entendu possible de combiner, est accessible sur la page de recherche. En voici un exemple : nous avons cherché tous les tweets du compte 01net évoquant Windows 8 postés avant 2013.
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.