Passer au contenu

Vous aussi, testez Vista !

Retrouvez chaque semaine les dernières informations sur Windows Vista, le prochain système d’exploitation qui remplacera Windows XP.

Jusqu’à présent, en dehors des testeurs accrédités auprès de Microsoft et des abonnés MSDN et Technet, les petits malins qui avaient téléchargé une version d’essai de Windows Vista l’avaient fait illégalement, notamment par le biais des réseaux de peer to peer. Plus la peine de tricher désormais pour tester Vista, puisque Microsoft vient de rendre la bêta 2 accessible à tous. Seule condition : être titulaire d’un compte Passport ou Live ID, ce qui est déjà le cas si vous utilisez MSN Messenger ou MSN Hotmail.Pour télécharger cette version estampillée ‘ Build 5384.4 ‘, il faut se connecter sur une page Web en anglais, à l’adresse www.microsoft.com/windowsvista/getready/preview.mspxVous avez alors deux choix : commander un DVD, ou télécharger le fichier. Le DVD est facturé 19,20 euros et il faut compter 28 jours au minimum pour le recevoir.

Une demi-journée de téléchargement

Si vous préférez le téléchargement, il faut espérer que les serveurs ne sont pas trop encombrés. Vous pouvez choisir entre une version anglaise, allemande ou japonaise. Notez le numéro de série qui vous est attribué, valable pour dix installations.Ensuite, vous êtes invité à télécharger le fichier (une image ISO de plus de 3 Go !). Comptez au moins une demi-journée, même avec une liaison à haut débit. Dans tous les cas, la procédure d’installation n’est pas simple ni sans danger (voir l’encadré ci-dessous).Mais attention, n’espérez pas conserver cette version ad vitam æternam : elle expire le 1er juin 2007. Entre-temps (normalement fin août 2006), vous recevrez un nouveau DVD sans frais supplémentaires, contenant la préversion RC1 (Release Candidate 1), très proche de la version finale et probablement en français. Si vous avez opté pour le téléchargement, un courriel vous avertira de sa disponibilité. Hélas, cette RC1 sera elle aussi limitée au 1er juin 2007

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty