Cette imprimante qui utilise la technologie de sublimation thermique, est avant tout une super station d’accueil pour appareils numériques Kodak Easyshare CX, DX 6000/7000 et LS600/700. Une fois l’appareil posé sur la station, on contrôle la sélection des images sur son écran LCD. Des boutons permettent ensuite de placer une ou plusieurs photos sur une feuille et de régler le contraste et les couleurs. Et c’est parti ! L’impression d’une photo 10 x 15 cm ne prend qu’un peu plus d’une minute. La station est compatible avec le standard PictBridge qui permet de l’utiliser avec des appareils photo d’autres marques qui se branchent avec leur câble USB. On y trouve aussi un lecteur de cartes SD/MMC, dont l’intérêt est assez limité vu que la station ne dispose pas d’écran de sélection et de contrôle des images… Beaucoup plus intéressant : un port infrarouge permet de recevoir les clichés depuis un téléphone mobile compatible. Et cela fonctionne très bien. Enfin, l’imprimante peut aussi coucher sur papier les clichés stockés sur le PC. Mais pour la relier, vous devrez utiliser le câble USB fourni avec votre appareil photo en espérant qu’il soit compatible , aucun n’étant livré avec l’imprimante. Et les couleurs dans tout ça ? Convaincantes, flatteuses juste ce qu’il faut pour rendre vos photos plus belles encore. La station est livrée avec un kit d’encre plus papier pour dix photos, et la recharge comprenant encre et papier pour 40 tirages coûte 30 euros, soit 75 centimes par feuilleL’avis de la rédaction
On aime
La simplicité d’utilisation, le port infrarouge, la qualité d’impression, la rapidité, le kit d’impression de dix photos.
On n’aime pas
Le papier qui ressort temporairement à l’arrière pendant l’impression, l’absence de câble livré pour relier lappareil au PC, le prix.
Mention Bien
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.