Passer au contenu

Voici l’iPod Touch

Nul doute qu’avec la technologie d’écran tactile, Apple a trouvé le bon filon. A peine le fabricant s’est-il assuré du succès de l’iPhone qu’il lance un…

Nul doute qu’avec la technologie d’écran tactile, Apple a trouvé le bon filon. A peine le fabricant s’est-il assuré du succès de l’iPhone qu’il lance un nouveau produit vedette appelé iPod Touch.Annoncé d’ici à la fin du mois de septembre en France, ce baladeur a l’apparence d’un iPhone, la fonction téléphonie et le microphone en moins. S’il présente le même écran de 3,5 pouces, l’iPod Touch est néanmoins un brin moins épais que l’iPhone (8 mm contre 11,6 mm). Cela étant, il dispose du même attirail : clavier virtuel, navigateur Internet Safari et connexion Wi-Fi. Et, cerise sur le gâteau, il est également équipé d’un accéléromètre qui reconnaît automatiquement la position de l’appareil. Par exemple, il suffit de placer l’appareil dans le sens de la longueur pour regarder ses photos de vacances en mode paysage, c’est-à-dire à l’horizontale. Ce qui est plutôt pratique et sympathique, tout comme l’est la navigation sur l’écran…, si ce n’étaient les inévitables traces de doigt et le risque de l’érafler avec de longs ongles.

Accès à un iTunes allégé

Outre l’album photos, l’appareil permet, bien sûr, de stocker de la musique. Il est même possible d’acheter des titres sur une version allégée d’iTunes, conçue tout spécialement pour ce type de connexion en Wi-Fi aussi bien à partir d’un iPod Touch que d’un iPhone. Le baladeur multimédia propose également un accès direct aux recherches Google et Yahoo! ainsi qu’au site de partage de vidéos YouTube.Le modèle de 8 Go est commercialisé au prix de 309 euros, la version de 16 Go à 409 euros, et l’un et l’autre disposent d’une autonomie de 22 heures en audio et de 5 heures en vidéo. A titre de comparaison, il faut dorénavant compter 399 dollars (environ 530 euros) pour l’acquisition d’un iPhone (espéré en France en octobre). Dans la foulée de la présentation de ses nouveaux iPod, Apple a en effet baissé de 200 dollars le prix de son mobile aux Etats-Unis. Les acquéreurs de la première heure en sont pour leurs frais, seuls ceux qui ont acheté un iPhone ces deux dernières semaines peuvent recevoir 100 euros davoir. Comme le disait si bien La Fontaine, rien ne sert de courir…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Valérie Quélier