Passer au contenu

Vivement le tactile !

C’est ce qu’inspirent les 72 heures de prise en main passées en compagnie du dernier-né des smartphones Nokia suréquipés. Et suréquipé, il ne l’est pas qu’un…

C’est ce qu’inspirent les 72 heures de prise en main passées en compagnie du dernier-né des smartphones Nokia suréquipés. Et suréquipé, il ne l’est pas qu’un peu ! Grand écran de 2,8 pouces (240 x 320 pixels), 16 Go de mémoire, puce GPS intégrée, connectivité 3G+, Wi-Fi et Bluetooth, appareil photo 5 mégapixels à optique Carl Zeiss, avec son flash à double Led, second appareil photo en façade, radio FM… Et, cerise sur le gâteau, bien que cette cerise nous soit défendue pour l’instant en France, le N96 est également doté d’un récepteur DVB-H, autrement dit conçu pour la future TMP, la TV numérique du mobile.

Une ergonomie perfectible

Fonctionnant avec Symbian S60, le N96 fournit tous les services imaginables sur un mobile. Mais l’ergonomie ne suit malheureusement pas. La saisie sur ce clavier de téléphone simple est vite fastidieuse dès lors que l’on tape plus de dix mots, tout comme l’est, pour les mêmes raisons, la navigation sur le Web, d’autant plus que les sites en Flash 9 ne sont pas plus accessibles sur ce mobile que sur ses concurrents. Bref, un mobile parfait pour le multimédia classique (musique, vidéo, photo, jeux N-Gage), mais pas encore un appareil à tout faireL’avis de la rédaction
On aime

Le très grand nombre d’usages multimédias, le clavier à coulisse double sens et ses touches de lecture vidéo, l’adaptateur allume-cigare et le câble S-Video fournis.
On n’aime pas
Les artefacts de l’affichage en vidéo, le son de mauvaise qualité, l’inadaptation aux usages du Web, le manque de confort de saisie, lépaisseur du boîtier.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo