Absent de notre récent comparatif de baladeurs MP3 à mini-disque dur (voir Micro Hebdo n?’ 386, p. 66), le Vibe 300 n’aurait sans doute pas atteint des sommets, même s’il est plutôt original. Plus proche du modèle H10 d’iRiver que de l’iPod mini, il se distingue par sa polyvalence plutôt que par sa qualité d’écoute et sa simplicité d’utilisation. Le Vibe 300 n’a pas de tuner radio, mais il permet l’affichage de photos et de vidéos sur l’écran de 1,8 pouce. Et ce n’est pas tout puisque, compatible avec la norme USB OTG, il peut servir de ‘ déchargeur de fichiers ‘. A l’aide du câble fourni, branchez votre appareil photo numérique ou une clé USB, et vous pourrez stocker vos fichiers sur ce baladeur sans passer par un PC. Le mini-disque dur offre une capacité confortable de 5 Go. Mais cette bonne idée ne comble pas un grand nombre de lacunes. D’abord, le casque ‘ tour d’oreille ‘ fourni est assez moyen, et la qualité sonore n’atteint pas celle d’un iPod. Idem pour l’autonomie, qui a tout juste dépassé 9 heures lors de nos tests. Et à l’utilisation, on découvre de nombreuses petites contrariétés. D’abord, il faut un peu de temps pour s’habituer aux touches sensitives et aux menus. Et si, pour transférer des fichiers depuis le PC, on a le choix entre le logiciel du fabricant ou l’explorateur de Windows, des fichiers visibles avec l’un n’apparaissent pas dans l’autre mode. Enfin, pour être lues par le Vibe 300, les vidéos doivent être au format MJpeg. Or, aucun logiciel n’est fourni pour les créerL’avis de la rédaction
On aime
La possibilité de brancher directement un autre appareil USB, l’écran couleur, le prix raisonnable, l’affichage de photos et de vidéos, la possibilité d’utiliser le baladeur comme un disque dur externe dans Windows, l’adaptateur secteur fourni.
On n’aime pas
L’autonomie très moyenne, les touches sensitives délicates à apprivoiser, les menus un peu déroutants, labsence de tuner radio, le format des vidéos.
Mention Assez bien
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.