Vous réalisez régulièrement le même type de tableau et tapez systématiquement le même squelette de tableau. Pour vous éviter d’avoir à retaper chaque fois les informations invariables, suivez la procédure suivante.Remarque : au préalable, créez un dossier nommé Modèles dans l’explorateur de fichiers de Google Documents. Vous y classerez vos modèles afin de les retrouver rapidement.
Créez le modèle
1 Dans un classeur vierge, insérez le nombre de feuilles souhaité. Puis, dans chacune d’entre elles, tapez les données invariables (titre des colonnes et des lignes du tableau, formules de calcul, présentation).2 Cliquez en haut à droite sur Enregistrer et fermer :3 Dans la fenêtre affichée, nommez le fichier, ici Bilan mensuel et cliquez sur OK.4 De retour dans l’explorateur de Google Documents, déplacez le fichier qui va vous servir de modèle dans le dossier Modèles. Pour cela, dans le volet droit, cochez la case située devant le nom du fichier :5 En haut du volet, cliquez sur le bouton Déplacer vers :Dans la liste des dossiers de Google Documents qui s’affiche, cliquez sur celui où le fichier doit se classer, ici dans Modèles :Puis cliquez sur le bouton Déplacer vers le dossier.
Utilisez le modèle
1 Dans le volet gauche de l’explorateur Google Documents, cliquez sur le dossier Modèles dans la partie Tous les dossiers :2 Dans le volet droit, cliquez sur le nom du modèle à utiliser, ici :3 A l’ouverture du fichier, neffectuez aucune modification et cliquez sur le bouton Fichier :Dans le menu affiché, cliquez sur Copier la feuille de calcul :4 Donnez lui un nouveau nom, ici Bilan Janvier et cliquez sur le bouton OK.Vous pouvez maintenant remplir le tableau avec les données variables.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.