Passer au contenu

Utilisez le VPN d’Avast 2016 pour surfer sans être espionné

Vous souhaitez préserver au maximum votre vie privée pendant que vous surfer sur le Net ? La solution est le recours à un VPN, un réseau privé virtuel. Avast 2016 en simplifie son utilisation.

VPN, le mot qui fait peur. Pour certains, il est difficile de comprendre le fonctionnement d’un réseau privé virtuel et de son principe de “boîte noire” sur le Net. Heureusement Avast 2016 en simplifie son utilisation.

La suite de sécurité intègre en effet par défaut la fonction VPN SecureLine. Elle permet de modifier votre point de connexion en changeant emplacement et adresse IP (utile si vous souhaitez utiliser un service qui n’est disponible que dans un pays précis, comme les Etats- Unis par exemple), de masquer messages, photos, vidéos et informations bancaires.

Pour cela, il suffit de lancer l’option dans les réglages du panneau de gestion d’Avast.

Par défaut, le système vous connecte à un VPN situé… à Paris.

Mais vous pouvez bien sûr changer de lieu en cliquant sur “Changer de lieu”.

Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi une liste de 10 villes aux Etats­-Unis, neuf villes en Europe (Allemagne, Pays­-Bas, Royaume­-Uni, Espagne, etc.) mais aussi des lieux en Asie et au Moyen-­Orient.

Une fois le point d’accès virtuel choisi, il ne reste plus qu’à se connecter sans crainte d’être espionné. Et vous avez la garantie qu’avec Avast ce système VPN ne met pas vos appareils en danger sur le plan de la sécurité.

Cette option est payante (4,99 euros/mois pour un abonnement de 1 an) mais il est possible de la tester gratuitement pendant 8 jours.

Télécharger Avast Antivirus Gratuit 2016

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Agathe Borges