Passer au contenu

Utilisez le pense-bête manuscrit (Windows Vista)

Le pense-bête de Windows Vista est très utile au quotidien. Il permet la création et l’affichage de petites notes jaunes (comme des Post-it).1 Cliquez sur le…

Le pense-bête de Windows Vista est très utile au quotidien. Il permet la création et l’affichage de petites notes jaunes (comme des Post-it).1 Cliquez sur le bouton Démarrer puis, dans la zone Rechercher, tapez Pense-bête :Dans la liste des programmes, cliquez ensuite sur Pense-bête :2 Une fenêtre au fond jaune apparaît alors à l’écran. Lorsque vous placez le curseur de votre souris sur la fenêtre, il prend la forme d’un point :Effectuez des cliquer-glisser successifs pour écrire le texte de la note, ici Sport 20 H
(voir l’illustration).Voici quelques-unes des possibilités :créez une nouvelle note en cliquant sur le bouton Nouvelle note situé en bas à droite :pour naviguer entre les notes, utilisez les flèches de déplacement situées en haut à droite de la fenêtre :supprimez une note en vous plaçant sur la note concernée puis, dans la barre de menu, cliquez sur le bouton Supprimer cette note :Remarque : un message de confirmation peut s’afficher. Si vous ne souhaitez plus qu’il apparaisse, cochez la case Ne plus afficher ce message. Validez en cliquant sur OK.si vous souhaitez que, quelle que soit la fenêtre ouverte, le pense-bête soit toujours placé au premier plan, cliquez, dans le menu Outils, sur la commande Options, puis sur Toujours visible :pour que le pense-bête s’affiche automatiquement lors du lancement de votre session, cliquez dans le menu Outils, sur loption Ouvrir au démarrage :pour fermer la fenêtre du pense-bête, cliquez sur le bouton Fermer (croix rouge située en haut à droite de la fenêtre).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction