Ce système, composé d’un boîtier à raccorder aux prises auxiliaires d’une chaîne hi-fi et d’une télécommande, sert à écouter de la musique en provenance d’Internet (comme une webradio), ou située sur n’importe quel ordinateur présent sur le réseau local.
Une télécommande intelligente
Une passerelle audio, donc, mais particulièrement bien conçue et, qui plus est, au design très réussi. Ainsi, la télécommande est, à elle seule, un ordinateur fonctionnant avec Linux, rattachée au réseau en Wi-Fi, et équipée d’un très bel écran couleur de 6,1 centimètres, ainsi que d’une batterie avec socle chargeur. C’est elle qui renferme toute ‘ l’intelligence ‘ du système. Elle permet, contrairement à la majorité des passerelles multimédia, de se passer entièrement d’un téléviseur, pour la navigation, et d’un PC. On sélectionne la source (une webradio, un service comme Rhapsody ou Shoutcast, un disque dur de réseau, un PC…), on choisit son morceau ou sa liste de lecture… et c’est tout. Le boîtier, branché sur la chaîne hi-fi, se charge de récupérer le flux audio et de le convertir, avec une remarquable qualité (24 bits), pour attaquer les entrées audio de la chaîne. Tout cela fonctionne à merveille. On regrettera simplement le comportement pas toujours précis de la molette de la télécommande, l’impossibilité de lire les morceaux achetés sur iTunes (DRM non gérés) et le prix élevé de l’ensembleL’avis de la rédaction
On aime :L’excellence de la construction, la connexion du boîtier en Wi-Fi ou en Ethernet, la possibilité de consulter des sources d’actualité sur l’écran de la télécommande, la possibilité de contrôler plusieurs boîtiers avec la télécommande.
On n’aime pas :
L’incompatibilité avec les DRM, la molette parfois incontrôlable, les menus et le répertoire des webradios peu adaptés à la France, le prix trop élevé.
Mention Très bien
Ce quil vous faut
1 chaîne hi-fi ou des enceintes amplifiées
1 box Internet avec Wi-Fi (sur la box ou sur un routeur sans fil)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.