Passer au contenu

Une projection réussie

Pour les non-initiés, 3 500 euros, c’est une somme ! En effet, le prix du MT500 peut paraître exorbitant. Pourtant… avant la sortie de ce nouveau…

Pour les non-initiés, 3 500 euros, c’est une somme ! En effet, le prix du MT500 peut paraître exorbitant. Pourtant… avant la sortie de ce nouveau vidéoprojecteur de Toshiba, il fallait débourser pas moins de 5 000 euros (32 800 francs) pour acquérir un matériel de qualité équivalente.Pour ce prix, le MT-500 est donc le premier projecteur à allier piqué, respect des couleurs et contraste élevé. Les images sont naturelles, précises, et le moindre détail des zones sombres reste perceptible, grâce à une matrice de 1 024 x 576 points qui contribue à la finesse de l’affichage. Cette définition assure une image de qualité sur un écran mesurant jusqu’à 2,20 m de base. Au-delà, la puissance lumineuse de 700 lumens ne permet pas la même qualité. Autre facteur déterminant pour ce résultat : l’emploi de la technologie DLP, gage d’un excellent contraste. En contrepartie, certaines personnes particulièrement sensibles voient dans les films des sortes d’arcs-en-ciel à la place des zones claires. Un problème que Toshiba a minimisé en doublant la vitesse de la roue des couleurs. Seuls les hypersensibles restent alors sujets au phénomène. Comme pour tous les projecteurs DLP, il conviendra donc de demander une démonstration avant de conclure l’achat. Côté facilité d’utilisation, avec des réglages clairs et une connectique complète, on ne peut pas dire que des économies aient été faites sur les éléments secondaires. C’est une vraie réussite !L’avis de la rédaction
On aime
La qualité d’affichage, le format 16/9, le faible bruit émis par la ventilation, les nombreuses prises vidéo, le faible encombrement.
On n’aime pas
Les barres légèrement grisâtres au-dessus et au-dessous de limage.
Mention Très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Lheur