Passer au contenu

Une platine en or

Aucun média… ou presque, ne résiste à cette platine de salon DVD DivX de nouvelle génération. Elle accepte sans rechigner les CD et DVD gravés de…

Aucun média… ou presque, ne résiste à cette platine de salon DVD DivX de nouvelle génération. Elle accepte sans rechigner les CD et DVD gravés de films au format DivX toutes versions, des musiques sur CD-Audio ou sous forme de fichiers MP3, WMA et Ogg Vorbis, des photos en Jpeg, Bmp ou Gif. De plus, elle peut sortir du salon pour s’intégrer à un réseau local. Dans ce but, elle possède une prise réseau 10/100 Mbit/s ainsi qu’une puce Wi-Fi b/g. Après des réglages pas vraiment évidents, par le biais d’un logiciel livré, vous pouvez lire les fichiers stockés sur un PC ou accéder à des contenus en ligne, des Web TV ou des podcasts. Dommage que ces contenus soient en majorité en anglais, mais l’idée d’une convergence entre univers informatique et audiovisuel est très intéressante.Côté branchement, la palette est large : prises analogiques (Péritel, S-Video, Composite et YUV pour l’image, RCA pour le son) et numériques (DVI et S/PDIF). Via une prise USB en façade, il est même possible de lire des fichiers d’un disque dur externe ou d’une clé USB. En qualité, son et image sont au top, même avec des fichiers haute définition (WMV HD et DivXHD). L’interface et la notice en français comportent d’anodines erreurs de traduction Mais le prix est trop élevé, en l’absence de disque dur intégré.L’avis de la rédaction
On aime

La variété des supports et formats lus, les très nombreuses possibilités de branchement, la compatibilité avec les formats vidéo haute définition.
On n’aime pas
Le prix élevé, les difficultés de réglage de la partie réseau, l’absence de disque dur interne, les contenus en ligne principalement en anglais, les petites erreurs de traduction de linterface.
Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Birebent