Passer au contenu

Une demi-heure, pas plus

Oui, tout le monde peut le faire ! C’en est fini du mythe du garage dans lequel les mécanos bidouilleurs sont censés jouer du tournevis pour…

Oui, tout le monde peut le faire ! C’en est fini du mythe du garage dans lequel les mécanos bidouilleurs sont censés jouer du tournevis pour assembler les pièces de la ‘ bécane ‘.Monter un PC n’est vraiment pas plus compliqué que jouer aux Lego dans le salon. Le deuxième enseignement de notre dossier de couverture concerne votre porte-monnaie : en recherchant le meilleur rapport
qualité/prix des composants et en faisant les bons compromis entre les différentes pièces, nous montrons qu’il est possible de bâtir un bon micro à tout faire pour moins de 400 euros… 379,40 exactement.Le seul élément qui fera grossir la note est l’écran, que nous vous laissons choisir à votre convenance.Alors, vous êtes tenté par l’aventure ? Le montage ne demande pas plus d’une demi-heure ; en réalité, le plus fastidieux consiste à installer le système d’exploitation, les pilotes et les logiciels.En parlant de système, au cas où vous ne souhaiteriez pas ?” ou ne pourriez pas ?” offrir un Windows flambant neuf à votre micro, pourquoi ne tenteriez-vous pas de le faire vivre avec un c?”ur Linux ?
C’est juste une idée…* Rédacteur en chef de Micro Hebdo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ivan Roux*