Passer au contenu

Une chaîne PC sur la télé

A quoi peut bien servir un ‘ adaptateur multimédia sans fil ‘ ? Derrière cet intitulé se cache en fait un boîtier qui se branche sur…

A quoi peut bien servir un ‘ adaptateur multimédia sans fil ‘ ? Derrière cet intitulé se cache en fait un boîtier qui se branche sur la télévision. Relié au PC via une connexion sans fil Wi-Fi, le WMA11B affiche sur le téléviseur les images enregistrées sur votre disque dur et lit les morceaux de musique au format MP3 et WMA. Ce boîtier, au design agréable et discret, se branche au téléviseur via une prise S-Vidéo ou Composite pour l’image, et des prises Cinch (gauche et droite) pour l’audio.Une fois que le boîtier est branché, il détecte la connexion Wi-Fi du PC (il faut un adaptateur séparé), puis des assistants permettent d’installer le logiciel de navigation. Semblable au Windows Media Center, ce logiciel affiche sur la télévision deux larges boutons : Music et Pictures. A l’aide de la télécommande, on navigue facilement dans les dossiers pour lancer un diaporama de photos ou jouer les titres d’un chanteur en particulier.Côté efficacité, rien à redire, cela fonctionne parfaitement. Le gros regret concerne en fait la vidéo. Comme ce boîtier utilise la technologie Wi-Fi 802.11b (débit de 11 Mbit/s), Linksys n’a pas souhaité inclure l’affichage des vidéos (DivX par exemple). Pour lire ses vidéos personnelles sur la télé, il faudra donc attendre le printemps 2004 avec l’arrivée de son grand frère équipé, lui, de la technologie Wi-Fi 802.11g (54 Mbit/s)L’avis de la rédaction
On aime
L’efficacité, la simplicité de la navigation, les assistants, les câbles et la télécommande fournis, la sécurisation du boîtier.
On n’aime pas
L’impossibilité de regarder des vidéos, le boîtier réservé aux utilisateurs de Windows XP, l’absence d’un adaptateur Wi-Fi pour le PC, la documentation succincte.
Mention Bien
Ce quil vous faut
PC 500 MHz
128 Mo de mémoire vive
10 Mo sur le disque dur
Windows XP

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert