Passer au contenu

Une carte poussive, mais bon marché

Lorsque nVidia lance un nouveau processeur graphique, on s’attend à ce qu’il soit toujours plus puissant que le modèle précédent. Mais cette fois-ci, ce n’est pas…

Lorsque nVidia lance un nouveau processeur graphique, on s’attend à ce qu’il soit toujours plus puissant que le modèle précédent. Mais cette fois-ci, ce n’est pas le cas, loin de là.

Une carte pour recycler son PC

La puce GeForce 9500GT qui équipe cette carte de marque PNY est beaucoup moins rapide que celles que nous vous avons présentées dernièrement : les GeForce 9800 et 9600 ou, plus récemment, la Radeon HD4800 d’ATI (voir Micro Hebdo n?’ 540 page 8). D’ailleurs, le constructeur PNY insiste davantage aujourd’hui, dans son communiqué de presse, sur les capacités de décodage vidéo de sa carte (grâce à la technologie PureVideo HD) que sur son intérêt pour les jeux. Car comme nos tests l’ont démontré (voir le tableau ci-joint), la GeForce 9500GT est 40 % moins rapide qu’une 9600GT de la même marque (et aussi 60 % moins rapide qu’une 8800GT). Des performances insuffisantes pour faire tourner de façon satisfaisante en haute définition les jeux les plus exigeants, comme Supreme Commander ou Crysis, malgré la présence sur la carte de 512 Mo de mémoire vive dédiée.Mais la carte PNY a un bon joker dans sa manche : son prix de vente plus que raisonnable, 79 euros ! A ce prix-là, il est tout à fait envisageable de l’acquérir pour l’insérer dans un PC de bureau, même un peu ancien, pour le transformer en machine dédiée à la lecture de DVD et de films en HD. Après tout, il n’y a pas que le jeu vidéo dans la vieL’avis de la rédaction
On aime

Le prix, la consommation électrique limitée, le décodage matériel de la vidéo HD.
On naime pas
La rapidité de calcul 3D insuffisante pour les jeux les plus exigeants.
Mention Assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Blanc