Dès la prise en main, l’EasyShare P880 impressionne : il est robuste, bien conçu, complet et a l’aspect d’un reflex, alors qu’il s’agit simplement d’un bridge. L’impression de haut de gamme est renforcée par le fait que l’utilisation du zoom optique de 5,8x est manuelle. Et surtout, l’appareil intègre un objectif à focale variable avec une position grand-angle comparable à un 24-140 millimètres sur un appareil argentique.Mais on déchante un peu à l’usage, surtout à cause de la lenteur. Que ce soit pour la mise en marche, la mise au point ou l’enregistrement des images, ce Kodak joue dans la catégorie escargot. Ne comptez donc pas sur lui pour enchaîner rapidement des prises de vue ou saisir un éclat de rire.Fort heureusement, il compense ce défaut par des images de qualité, jusqu’à 3 264 x 2 448 points (8 mégapixels). Nos tests lui valent une mention Très bien pour sa très faible distorsion en mode grand-angle et en téléobjectif. Ensuite, comme souvent chez Kodak, les couleurs sont fidèles, quoi qu’un peu flatteuses pour les teintes jaunes et rouges. L’image est bien détaillée et les photos de paysage ou de groupe particulièrement réussies. L’appareil ne déçoit pas en termes de fonctions, avec de nombreux réglages et des boutons d’accès rapide pour la balance des blancs, le réglage de la sensibilité Iso ou encore l’exposition. Le tout est mis en valeur par des intitulés clairs et un large écran pour personnaliser sa prise de vueL’avis de la rédaction
On aime
La qualité des clichés, l’objectif grand-angle, la qualité des plastiques, la batterie Li-ion fournie, les nombreux réglages, la simplicité d’utilisation, la possibilité d’ajouter un flash externe, la taille de l’écran LCD (2,5 pouces, soit 6,35 cm), le mode vidéo 640 x 480 points.
On naime pas
La lenteur de la mise au point et de la sauvegarde des images, le prix un peu élevé pour un bridge, le poids de 550 grammes.
Mention Bien
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.