Passer au contenu

Un Studio de montage à réaménager

Comme tous les ans, voici la nouvelle version de Studio Plus, le logiciel vedette de Pinnacle pour le montage vidéo. Et comme tous les ans, il…

Comme tous les ans, voici la nouvelle version de Studio Plus, le logiciel vedette de Pinnacle pour le montage vidéo. Et comme tous les ans, il apporte son lot de nouveautés en matière d’effets spéciaux, de transitions et de titres en tout genre.Et… comme tous les ans, l’interface reste quasi inchangée. En peu de temps, on peut toujours capturer un film depuis un caméscope numérique ou analogique, créer un montage vidéo élaboré et le diffuser soit sur CD ou DVD, soit sur cassettes (VHS ou DV) ou sauvegarder son ?”uvre dans un fichier au format AVI, Mpeg1 et 2, DivX, WMV ou HD.Reste que, au fur et à mesure que Pinnacle ajoute des fonctions, le logiciel perd en stabilité, et les plantages ou les petites erreurs apparaissent. Pour preuve, les 60 Mo de correctifs à télécharger sitôt le logiciel installé, sous peine de ne pas pouvoir en profiter pleinement.En outre, l’éditeur campe sur sa position concernant la gratuité de la plupart des effets. Une petite partie de ce que vous installez est offerte, le reste est à acheter sur le site de Pinnacle.Par ailleurs, l’éditeur a mis la barre très haut pour la configuration requise, indiquant comme indispensable une carte graphique récente et compatible avec DirectX 9. Or, nos tests réussis sur un PC équipé d’une très ancienne carte Matrox G450 ont prouvé le contraire. Il vous faudra toutefois un processeur de plus de 2 GHz, et au moins 512 Mo de mémoire viveL’avis de la rédaction
On aime

La simplicité d’utilisation, les nombreux formats pris en charge pour la création des films.
On n’aime pas
Le nombre d’effets inaccessibles car payants, les 60 Mo de correctifs à télécharger, la stabilité parfois mise en défaut, la compatibilité limitée à Windows XP.
Mention Assez bien
Ce quil vous faut

PC 2 GHz
512 Mo de mémoire vive
1 Go sur le disque dur
Windows XP

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Birebent