Le micro intégré enregistre le moindre frottement sur la carrosserie du caméscope (lorsque ce n’est pas le bruit du moteur de déroulement de la bande). La meilleure solution pour obtenir une bonne prise de son est d’utiliser un micro externe, sous réserve que votre appareil dispose d’une entrée micro (ce qui est donc un critère de choix).Ce micro externe se substitue au micro intégré qui est déconnecté. Il en existe plusieurs sortes que l’on peut classifier en fonction de leur angle de capture. Le micro omnidirectionnel est un outil pratique pour les prises de son d’ambiance. Il capte le son provenant de toutes les directions. Si possible, utilisez-le au bout d’une perche, protégé par une bonnette. Le micro bidirectionnel capte le son sur deux champs opposés à 180?’. Il est utilisé pour les interviews face à face. Utilisez-le sur un pied placé en dehors du champ ou sur une perche. Placé sur une table, même monté sur mini-pied, il risque de capter tous les chocs produits par les mains des interviewés. Le micro unidirectionnel, grâce à son champ rétréci, placé au bout d’une perche, est idéal pour suivre des dialogues, à condition d’avoir sous la main un preneur de son capable de passer d’un personnage à l’autre en douceur et sans entrer dans le champ de la caméra. Sinon, la meilleure solution est l’acquisition d’un micro à champ variable ou micro zoom qui se fixe sur la griffe porte-accessoires du caméscope et qui permet à l’utilisateur de choisir le champ de la prise de son en fonction des besoins du tournage. Le micro canon est l’équivalent son du téléobjectif, il est destiné à capter des sons très éloignés selon un angle très réduit.
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