Passer au contenu

Un smartphone, sinon rien

Que valent les smartphones, ces appareils mi-téléphones, mi-PC de poche ? Pour le savoir, nous avons testé le P910i pendant une semaine.

Le terme smartphone désigne les téléphones portables dits ‘ intelligents ‘ (smart), savants hybrides entre les mobiles classiques et les PC de poche de type Palm ou Pocket PC. Un smartphone possède un large écran (parfois tactile) ainsi qu’une grande quantité de mémoire pour le stockage de logiciels, de jeux et de données en tout genre (photos, vidéos, musique, courriels, SMS, MMS). Et un véritable système d’exploitation, semblable à Windows, procure au mobile des capacités multimédias et de navigation Internet. A l’heure actuelle, les deux principaux systèmes pour smartphone sont Symbian OS (que l’on trouve sur le Nokia 3650, par exemple) et Windows Mobile pour Smartphone (utilisé notamment sur les Sagem myS-7 et Orange SPV). Pour savoir ce que valent ces appareils, nous avons choisi de tester le P910i de Sony-Ericsson, l’un des appareils les plus en vue du momentL’avis de la rédaction
On aime

La molette, la qualité de l’écran, le système d’exploitation, la richesse des logiciels fournis et téléchargeables, les multiples possibilités de communication, la connexion à Internet.
On n’aime pas
L’autonomie médiocre, la qualité de réception moyenne, la faible définition des photos et des vidéos, la qualité moyenne des photos.
Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty