Passer au contenu

Un portable ‘ sédentaire ‘

Avec une telle taille d’écran, une diagonale de 18,4 pouces, ce portable Amilo peut revendiquer le titre de desktop replacement, en français remplaçant de PC de…

Avec une telle taille d’écran, une diagonale de 18,4 pouces, ce portable Amilo peut revendiquer le titre de desktop replacement, en français remplaçant de PC de bureau. Il est inutile de préciser qu’avec un tel encombrement et un poids proche des 4 kg, il est loin d’être le roi de la mobilité, d’autant que son autonomie dépasse à peine une heure. Une utilisation sédentaire est donc logiquement conseillée.Attention tout de même à la surchauffe du chargeur. Il est prévu pour fournir 90 W alors que la puissance totale consommée en charge est de 93,2 W. Fujitsu Siemens aurait dû prévoir un peu plus large. Le niveau de performances est dans l’ensemble satisfaisant, principalement au niveau de la carte graphique, et l’équipement est digne d’une unité centrale classique : disque dur de 640 Go, lecteur Bluray, Wi-Fi 802.11n…L’avis de la rédaction
On aime

Les performances plutôt honnêtes, les bons résultats de la carte graphique, le lecteur Bluray, la capacité de stockage, le confort de l’affichage.
On n’aime pas
L’autonomie trop faible, le chargeur secteur qui chauffe énormément, le niveau de bruit à pleine charge.
Mention assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri