Passer au contenu

Un PC tout-en-un abordable

Les ordinateurs tout-en-un économiques seront très tendance en 2009. Asus avait dégainé le premier avec son Eee Top, un modèle tactile de 15 pouces. Voici la réponse de MSI avec le modèle Wind NetOn AP1900.

Point d’unité centrale avec ce modèle, tous les composants sont rangés dans le boîtier de l’écran. Le gain de place sur l’espace de travail est évident et le design plutôt agréable.Très simple à installer – il n’y a qu’une seule prise électrique pour l’ensemble -, le NetOn est donc parfait en petite station de travail ou en machine d’appoint. L’écran est plutôt confortable, mais la connectique tout juste suffisante : deux des quatre ports USB sont occupés par le clavier et la souris. Un kit sans fil aurait vraiment été préférable.Quels avantages a le NetOn sur son concurrent l’Eee Top ? D’une part il est équipé d’un écran 18,5 pouces alors que celui de l’Eee Top est seulement de 15,6 pouces et, d’autre part, il dispose d’un graveur de DVD. En revanche, il ne dispose pas de module Wi-Fi.

Pas d’Écran tactile à portée de doigts

Autre point différenciateur : la technologie tactile de l’écran du tout-en-un d’Asus n’a pas été retenue sur celui de MSI. Cela ne manque d’ailleurs pas vraiment, tant son utilisation était limitée et peu ergonomique. Le reste des composants est identique. Il s’agit de l’éternelle plate-forme que l’on retrouve sur les netbooks : un processeur Intel Atom et une puce graphique Intel GMA. Ce couple de composants déjà éprouvé suffit aux tâches courantes (bureautique, Internet, film…), mais il montre très vite ses limites dès lors que l’on rentre dans le domaine de la 3D (jeux vidéo).L’avis de la rédaction
On aime
L’encombrement réduit et le design, le graveur de DVD double couche, le silence relatif en fonctionnement.
On n’aime pas
Le choix d’un ensemble clavier et souris filaire, l’absence de Bluetooth.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri