Passer au contenu

Un pas vers les débutants

Avec cette troisième version de son logiciel de montage vidéo et de conception de DVD-Vidéo, Adobe pratique le grand écart.Il fait tout d’abord un pas sensible…

Avec cette troisième version de son logiciel de montage vidéo et de conception de DVD-Vidéo, Adobe pratique le grand écart.Il fait tout d’abord un pas sensible vers les débutants en ajoutant une interface simplifiée, déjà adoptée par des logiciels concurrents. Elle permet de ‘ glisser ‘ avec la souris des films sur des vignettes, et de placer entre chacune des effets de transitions. Ainsi, en quelques minutes, on aura créé un montage que l’on pourra très facilement enregistrer sur un DVD-Vidéo.Mais, une fois que vous aurez fait le tour de cette interface sommaire, vous serez tenté de passer à l’autre interface…, nettement plus complexe à maîtriser. En effet, si vous n’êtes pas prêt à consacrer du temps à vous familiariser avec les nombreux menus et options, vous risquez d’être découragé.Le dilemme est classique : comment donner les moyens de réaliser un montage sophistiqué ?” ce dont le logiciel s’acquitte pleinement ?” tout en limitant la difficulté de mise en ?”uvre ? Il faut avouer que Premiere Elements 3.0 a échoué sur ce point. Néanmoins, les habitués de la version 2 apprécieront les améliorations dans l’interface et les quelques nouveautés, notamment la possibilité d’enregistrer les montages au format Flash, iPod et PSP.Mais, au final, le passage à la version 3 ne s’impose pas forcémentL’avis de la rédaction
On aime

L’ajout d’une interface simplifiée pour le montage des films, l’exportation des vidéos en format Flash, la richesse des fonctions.
On n’aime pas
La complexité de l’interface normale et de certains réglages peu adaptés aux débutants.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 1,3 GHz
512 Mo de mémoire vive
10 Go sur le disque dur
Windows XP

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ivan Roux