Premier changement visible dans Outlook 2003.
Le système d’alerte prévient de l’arrivée de courriels. A la place de la fenêtre qui surgit au milieu de l’écran, Outlook 2003 affiche une fenêtre semi-transparente, qui apparaît en surimpression en bas à droite de l’écran.Le nom de l’expéditeur, l’intitulé du sujet, les premières lignes du message et la présence éventuelle de pièces jointes y sont indiqués. Le message vous intéresse ? Cliquez sur le texte pour l’ouvrir. Il n’est pas urgent ? Cliquez sur la croix en haut à droite pour faire disparaître l’alerte, ou sur celle en bas à gauche pour effacer le message. Vous pouvez aussi créer des dossiers favoris, regrouper vos messages par ordre chronologique ou sujet de conversation, ce qui permet de supprimer des groupes de messages d’un clic droit sur l’entête principal.
Outlook 2003 lutte plus efficacement contre le spam.
Aux habituels filtres de messagerie, Microsoft a ajouté le dossier Courrier indésirable.Il rassemble tous les courriels que vous lui indiquez comme indésirables et utilise des filtres préintégrés pour éliminer le spam couvec mise à jour régulière à partir du site de l’éditeur). Lorsque vous recevez un courriel douteux, Outlook 2003 bloque par défaut les images et pièces jointes sensibles des messages, comme celles renvoyant vers un site Web :Vous pouvez cependant les voir en cliquant sur l’avertissement.
Pour les recherches les plus fréquentes
Outlook 2003 propose de créer des dossiers de recherche :Il s’agit de rassembler en un même lieu les courriels ayant un point commun, même si, physiquement, ils sont stockés dans des dossiers différents. Outlook fournit d’origine trois dossiers : l’un rassemble les courriels non lus, l’autre regroupe les messages les plus gros et les classe par ordre décroissant de taille, et le dernier réunit les courriels avec un indicateur de suivi. Vous pouvez en créer dautres, ou personnaliser ceux qui existent
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.