De facture assez classique, ce PC est fourni avec plusieurs accessoires de sécurité. Une bonne initiative, même si la protection n’est pas infaillible.
Les PC sont des petites choses fragiles. Quand ils ne subissent pas les attaques de virus et autres infections de spywares, ils sont à la merci de pertes de données, variations de tension… sans parler de la curiosité mal placée d’utilisateurs occasionnels ! Pour garder l’esprit tranquille face à tous ces dangers, Packard Bell propose l’iMedia 6724, un PC de bureau couplé à plusieurs accessoires pour une sécurité renforcée : une multiprise antifoudre, un clavier muni d’un lecteur d’empreintes digitales (voir ci-dessous) ainsi qu’un disque dur externe de 160 Go pour sauvegarder ses données, à l’aide du logiciel préinstallé Data Secure.
Prêt à l’emploi
Pour le reste, ce PC de facture classique est efficace et correctement équipé, avec un lecteur de cartes mémoire multiformat (à l’exception des xD), un graveur de DVD rapide, etc. Il ne manque qu’une interface sans fil Wi-Fi et une sortie vidéo DVI.Les performances de l’iMedia 6724 sont globalement très honorables : il convient donc pour tous les usages, y compris pour le jeu 3D… A condition toutefois de se cantonner à une définition d’écran pas trop élevée (1 024 x 768 points maximum) et de ne pas trop forcer sur les détails. Et l’offre logicielle, variée et utile, ne se cantonne pas à la sécurité ? Elle comprend une belle collection d’outils multimédias : la machine est donc prête à l’emploi.