Passer au contenu

Un nuage de XP dans l’eCafé

D’apparence, cette nouvelle mouture de l’eCafé ne présente aucun changement, mais vous risquez d’avoir une grosse surprise en allumant votre netbook. En effet, Hercules a fait…

D’apparence, cette nouvelle mouture de l’eCafé ne présente aucun changement, mais vous risquez d’avoir une grosse surprise en allumant votre netbook. En effet, Hercules a fait le choix d’installer Windows XP. Le constructeur abandonne-t-il complètement son univers développé avec Linux ? Pas vraiment, puisqu’il est désormais intégré à Windows XP. Les deux entités cohabitent donc et il est très simple de passer de l’une à l’autre. Côté matériel, seule la mémoire vive a bénéficié d’une amélioration et passe de 512 Mo à 1 Go, pour mieux supporter le poids de l’interface du système d’exploitation de Microsoft. Le processeur est toujours un Atom d’Intel et le disque dur reste un modèle de 60 Go au format 1,8 pouce, avec les défauts qu’on lui connaît (lenteur). Hercules offre toujours un espace de stockage en ligne de 30 Go, gratuit la première annéeL’avis de la rédaction
On aime

La double interface Windows XP et celle propre à eCafé, l’autonomie de plus de quatre heures, la finition du clavier et du pavé tactile, l’espace de stockage en ligne de 30 Go offert la première année.
On n’aime pas
Le bruit en fonctionnement, les faibles performances et la lenteur du disque dur.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri